Lucas Campagnolo sera bien de retour sur le circuit Premier Padel plus tôt que prévu. Touché au genou lors des huitièmes de finale du Miami P1, le Brésilien avait inquiété les spectateurs après une blessure spectaculaire. Finalement plus de peur que de mal : après quelques semaines d’arrêt, le joueur d’Alegrete a annoncé lui-même qu’il ferait son retour à la compétition lors du Brussels P2, du 20 au 26 avril.

Une blessure qui avait fait trembler Miami

La scène avait marqué les esprits à Miami. En plein huitième de finale du Miami P1, Lucas Campagnolo s’était écroulé après un mauvais atterrissage sur une tentative de contre smash, provoquant une vive inquiétude sur et autour de la piste pour son genoux.

L’image avait rapidement circulé et suscité de nombreuses réactions sur le circuit. Mais dans les jours qui ont suivi, le Brésilien s’est voulu rassurant. Les examens médicaux ont finalement écarté une blessure grave, confirmant que l’épisode n’était qu’une grosse alerte. Mais une blessure.

Le joueur avait tout de même annoncé qu’il prendrait quelques semaines pour récupérer pleinement avant de revenir sur le circuit.

Campagnolo annonce lui-même son retour

Bonne nouvelle pour les supporters du joueur brésilien : la convalescence aura finalement été plus courte que prévu. Sur ses réseaux sociaux, Campagnolo a donné des nouvelles encourageantes tout en partageant des images de sa reprise physique.

« Quelques jours compliqués sans pouvoir faire ce qui me passionne le plus, mais le travail n’a jamais manqué pour revenir le plus vite possible. Très reconnaissant de pouvoir dire que l’on se voit à Bruxelles. »

Un message qui a rapidement rassuré les fans du circuit, impatients de revoir l’un des joueurs les plus explosifs et appréciés du circuit.

Direction le P2 de Bruxelles avec Jairo Bautista

Lucas Campagnolo figure déjà dans la liste des inscrits pour le Brussels P2, qui se disputera du 20 au 26 avril dans le cadre emblématique de la Gare Maritime de la capitale belge.

Le Brésilien y retrouvera son partenaire Jairo Bautista. L’association hispano-brésilienne abordera le tournoi belge avec le statut de tête de série n°11, forte d’un total de 4 622 points au classement.

Si tout se déroule comme prévu, Bruxelles marquera donc le retour officiel du « toro d’Alegrete » sur le circuit Premier Padel, après une frayeur qui aura finalement eu plus d’impact émotionnel que sportif.

Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !