World Padel TourInternationaleCircuitsACTUALITÉS

Calendrier des étapes du World Padel Tour et ses changements

C´est à Madrid, dans la capitale du pays au 4 millions de joueurs que le comité directeur du World Padel Tour (WPT) a présenté le calendrier de sa 4e édition.

Lors de cet évènement très attendu, les responsables ont émis le souhait de lancer une campagne 2016 révolutionnaire, le principal objectif étant de jouer plus et de toucher un public plus large pour que le padel puisse régner sous toutes les latitudes.

Voici les éléments clefs communiqués lors de la présentation du WPT 2016, campagne censée déclencher l´intérêt pour le padel sur la scène internationale…Tenez vous prêts, la saison débute à Gijón le 28 Mars…

Les 15 dates se répartissent en 10 épreuves Open, 4 masters (Monte-Carlo, Barcelona, Valencia, Buenos Aires) et 1 master final (Madrid).

En 2016, 6 nouvelles villes espagnoles auront leur tournoi WPT, et Malaga est le grand absent malgré son statut de place forte du padel Espagnol. La seule étape Andalouse sera Séville.

Le padel féminin est mis à l´honneur avec l´annonce de plus de tournois à jouer, une augmentation du prize money, l´exposition médiatique augmentée et plus de parties à jouer sur la piste centrale.

Grand chantier de notre sport préféré, et véritable sujet d´actualité en Espagne, la présence à l´international n´est pas mise de côté. En 2016 nous aurons un tournoi Challenger à Lisbonne, un Master à Monte-Carlo, un autre à Buenos Aires des exhibitions officielles à Rome (pendant le tournoi ATP) et Miami, il reste donc une épreuve en Europe de l´Est ou dans le golfe persique à attribuer.

Elias Estrella mort décèsSur le plan sportif, retenons la création du trophée Elias Estrella, récompensant le jeune joueur révélation de chaque tournoi, hommage au jeune talent Argentin disparu en Novembre 2015. Conformément aux demandes des joueurs, quelques changements mineurs feront leur apparition dans le règlement (coaching, temps de repos et interventions kine).

Du côté des médias et de la transition, la gestion média intégrale opérée par le World Padel Tour se confirme et plusieurs journalistes sportifs espagnols font désormais partie de l´équipe “communication” du circuit…depuis la rédaction de Padel Magazine, nous espérons d´ailleurs que des  infos seront disponible en français.

Croissance et internationalisation sont donc les arguments déployés pour relever le défi de faire connaitre le padel au “reste du monde”, il faut dire qu´avec 150000 spectateurs en piste centrale, 7.2 millions tous supports confondus, 15 millions de reproductions Youtube et 435 h de TV, les fans de padel n´en attendent pas moins!

 Jean-Marc Hérard – Padel Magazine

Presentación de PowerPoint

Sur le même sujet:

Jean-Marc Herard

Jean-Marc Herard est le chroniqueur Padel Magazine à l'international. Le barcelonais nous propose une vision plus internationale du padel avec notamment sa chronique Padel Buzz. JMH est le scanner du padel mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
WinWin padel en image et en vidéo

Le plus grand club français de padel WinWin Padel (Cabriès) en vidéo et en image : https://www.facebook.com/454079768022480/photos/?tab=album&album_id=1003310896432695 https://www.youtube.com/watch?v=FFn0AZ7geUM

Pad-in / Duruss a son tournoi FFT à Padel Attitude

Pad-in / Duruss a son tournoi FFT à Padel Attitude organisé par le non moins connu Jonathan Saleta le 1er mai.

Le Coach Pablo Ayma : “A mon époque les smashs étaient interdits après un retour de service””

[vision_content_box style="autumn" title="Pablo Ayma "]Au lendemain de la publication du calendrier 2016 WPT, Padel Magazine rencontre l´entraineur Pablo Ayma ancien joueur de premier plan aujourd´hui reconverti vers  la formation et...

Fermer