La journée d’hier au Buenos Aires P1 a été marquée par plusieurs surprises, avec l’élimination de trois têtes de série, dont celle de Garrido / Libaak, en difficulté depuis le début de leur collaboration. Les principales paires favorites, en revanche, ont tenu leur rang et validé leur billet pour les huitièmes de finale.
Libaak / Garrido, en quête de déclic
La 10ᵉ paire mondiale, Tino Libaak et Javi Garrido, enchaîne un troisième revers consécutif sur le circuit Premier Padel en s’inclinant pour leur premier match 6/2 7/6 face à Pablo Lijó / Juan Cruz Belluati.
Une surprise sur le papier, puisque la paire est tête de série numéro 10 de la compétition en Argentine et forme une équipe prometteuse, composée de Libaak (19 ans et 28ᵉ) et Garrido (25 ans et 16ᵉ). Cette association, qui a vu le jour et fait ses débuts au Brussels P2, connaît un début de collaboration très difficile sur la piste, avec aucune victoire enregistrée lors des trois derniers tournois Premier Padel.
Au Buenos Aires P1, la paire avait à cœur de performer pour gagner en confiance, notamment Libaak, qui jouait dans son pays. Mais la réalité est tout autre : après 1h27 de match et un deuxième set qu’ils menaient 5/2, la paire s’est inclinée 6/2 7/6, et les doutes sont bien installés autour de cette association.
Bien plus efficace en retour de service, notamment sur seconde balle, la paire Pablo Lijó / Juan Cruz Belluati affrontera Stupa et Lebron en huitième de finale.
Ruiz / Sánchez et Aguirre / Alfonso éliminés
Autres têtes de série battues dès leur entrée en lice côté masculin :
Álex Ruiz et Max Sánchez, tête de série n°11, connaissent eux aussi un début d’association compliqué. Ils enregistrent une deuxième défaite au premier tour en autant de tournois sur le circuit Premier Padel. Après 2h14 de match, ils s’inclinent en trois sets (6/4 1/6 4/6) face à Aris Patiniotis / David Gala, auteurs d’une performance solide, avec 100 % de balles de break converties.
Les Argentins Aguirre / Alfonso, tête de série n°16, n’ont pas réussi à s’imposer devant leur public. Ils chutent face à la paire Esbrí / Diestro, révélation du dernier tournoi au Paraguay où ils avaient éliminé les numéros 1 mondiaux et atteint les demi-finales. Les Espagnols s’imposent logiquement 6/2 6/2 et confirment leur belle dynamique depuis le début de leur association, avec un Juanlu Esbrí très inspiré offensivement. Esbrí / Diestro retrouveront Chingotto / Galán en huitième de finale.
Autres résultats
Chingotto / Galán (tête de série n°2) s’imposent 6/3 6/1 face à Ignacio Sager / Lucas Campagnolo.
Tapia / Coello (1), menés 4/1 dans le premier set, se qualifient pour les huitièmes de finale en remportant le match 6/4 6/1 face à Victor Ruiz / Francisco Manuel Gil.
Franco Stupaczuk / Juan Lebrón (3) l’emportent 6/3 6/2 contre Eduardo Torre / Álvaro Cepero.
Mike Yanguas / Coki Nieto (4) dominent Ramiro Valenzuela / Pol Álvarez sur le score de 6/2 6/3.
Jon Sanz / Momo González (5) s’imposent 7/6 6/3 face à Jaime Muñoz / Agustín Gutiérrez.
Eduardo Alonso / Jairo Bautista (8) renversent Miguel Deus / Nuno Deus après un match accroché : 3/6 6/4 6/3.
Alex Chozas / Sanyo Gutiérrez (15) s’imposent 6/4 6/3 face à Álvaro Montiel Caruso / Leonardo Yob.
Javier García / Javier Barahona (13) s’imposent 6/4 7/6 contre Enrique Goenaga / Luis Hernández Quesada.
Javi Leal / Fran Guerrero (12) remportent un match très serré 3/6 6/4 7/6 face à Thomas Leygue / Jesús Moya.
Juan Tello / Martín Di Nenno (6) se sont fait peur mais finissent par l’emporter 4/6 7/5 6/3 face à Andrés Fernández Lancha / Enzo Jensen Sirvent.
Lucas Bergamini / Francisco Navarro (7) dominent Martín Abud / Mariano Agustín González San Martín (Q) sur le score de 6/2 6/3.
Alejandro Arroyo / Íñigo Jofre (14) s’imposent 6/4 6/2 face à Teodoro Zapata / José Jiménez Casas.
Pablo Cardona / Leo Augsburger (9) l’emportent 6/4 6/2 face à Javier Martínez / Miguel Benítez Lara.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !