Les premiers résultats de la journée du mercredi sont tombés au P2 de Bruxelles. Il y avait notamment la Française Carla Touly, engagée en seizième de finale aux côtés de l’Italienne Martina Parmigiani après être sortie des qualifications. Malgré une superbe performance face à deux joueuses du top 50 pour intégrer le tableau final, la marche était cette fois trop haute. La paire hispano-argentine Victoria Iglesias / Aranzazu Osoro n’a laissé aucune chance à la paire franco-italienne, s’imposant sèchement 6/1 6/0.
Osoro / Iglesias, trop fortes pour Touly / Parmigiani
Après leur exploit de la veille, en éliminant la tête de série n°7 des qualifications du P2 de Bruxelles, Carla Touly et Martina Parmigiani sont tombées sur un obstacle bien plus solide. Et cet obstacle s’appelait Osoro / Iglesias.
La mission s’annonçait compliquée, presque hors de portée. Pour espérer rivaliser, il fallait proposer un padel proche de la perfection. Mais la paire hispano-argentine a rapidement imposé son rythme et son intensité, ne laissant que très peu d’ouvertures.
Résultat : une victoire nette, 6/1 6/0, en faveur d’Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias.
Malgré tout, Touly et Parmigiani ont eu quelques opportunités, notamment sur plusieurs jeux accrochés à égalité. Mais la qualité de balle, le toucher et la maîtrise d’Osoro dans la diagonale ont fini par faire la différence, écœurant progressivement la Française.
Sans s’arrêter au score, ce tournoi reste néanmoins très positif pour Carla Touly. Sortie des qualifications avec autorité, elle repart de Belgique avec un tableau final et des repères intéressants à ce niveau de compétition.

Alfonso / Barahona surpris par des qualifiés
C’est la première grosse surprise de cette journée dans le tableau masculin.
Pour leur deuxième tournoi sur le circuit Premier Padel, Javier Barahona et Gonzalo Alfonso ont été stoppés dès les seizièmes de finale. Opposés aux qualifiés Agustin Gutierrez et Salvador Oria, les deux joueurs classés au-delà de la 80e place mondiale ont créé la sensation.
Victoire en deux manches, 7/5 6/4, au terme d’un match solide et maîtrisé.
Gutierrez et Oria poursuivent donc leur parcours et affronteront au prochain tour la tête de série n°5 Guerrero / Navarro, tombeurs la veille de la nouvelle paire argentine Arce / Tello.

Tous les résultats du début de journée
Dans le reste des rencontres disputées ce mercredi :
- Collado / Hernandez dominent Ruiz / Gutierrez : 6/4 6/4
- Alonso / Goñi battent Sintes / Santigosa : 6/3 6/3
Côté féminin :
- Orsi / Llaguno prennent le dessus sur Riera / Navarro : 6/4 6/1
- Castello / Rufo écartent Sainz / Martinez : 7/6 6/3
- Fassio / Eugenio renversent Martinez / Perez : 3/6 6/0 6/0
- Caldera / Goenaga s’imposent face à Talavan / Saiz : 7/5 6/4
- Aguilar / Manquillo dominent Borrero / Sharifova : 6/2 6/1
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































Thomas Mitjana s’impose au P1000 UrbanPadel Île de Puteaux aux cotés de Grégoire Vignat, classé hors du top 200 français
Toppin et Rubio sacrés en patrons au P1000 Tennis Padel Club Toulonnais
Godallier et Valenzuela reines du FIP Silver Narbonne : elles renversent la TS1 et s’offrent le titre
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène