Les Français Johan Bergeron et Bastien Blanqué ont livré une très belle prestation ce lundi au premier tour du tableau principal du Bordeaux Premier Padel P2. Opposés à la redoutable paire argentine Sanyo Gutiérrez / Gonzalo Alfonso, les Tricolores se sont inclinés en deux sets serrés : 7/6 6/4, au terme d’un match intense et accroché.
Un départ canon des Français
Dès l’entame, les Français montrent les crocs. Mieux en jambes, ils profitent de nombreuses fautes directes adverses pour breaker à 1/1. Blanqué, très en forme, fait la différence. Mais Sanyo et Alfonso ne tardent pas à réagir, haussant leur niveau de jeu et débreakant dans la foulée. Le match monte en intensité. Malgré un break encaissé, Bergeron et Blanqué ne lâchent rien, recollent à 4/4 et se procurent trois balles de break dans les jeux suivants.
Sanyo, fébrile en début de rencontre, est mis sous pression. Mais l’expérience du vétéran argentin fait la différence dans les moments-clés. Les Argentins écartent les balles chaudes et arrachent le tie-break, qu’ils dominent 7-3 avec une autorité retrouvée.
Une résistance jusqu’au bout
Le second set repart sur les mêmes bases. Cette fois, c’est Johan Bergeron qui fait parler son toucher et sa vista. À 2/2, un léger relâchement côté français permet aux Argentins de prendre les devants. Mais encore une fois, les Tricolores réagissent immédiatement et recollent. Le combat est total. À 4/4, Sanyo et Alfonso durcissent le jeu et poussent les Français à la faute. Le break est fatal : les Argentins concluent 6/4 après 1h40 de match.

Un match référence malgré la défaite
Bien que battus, Bergeron et Blanqué ont livré une grosse prestation, face à une top paire mondiale. Ils terminent avec des statistiques très proches de leurs adversaires (3 balles de break converties contre 4), preuve que la différence s’est jouée sur des détails et l’expérience dans les moments chauds.
Cap sur Narbonne
Leur aventure bordelaise s’arrête ici, mais les Français peuvent sortir la tête haute. Leur niveau de jeu laisse entrevoir de belles promesses. On les retrouvera dès la semaine prochaine au FIP Silver Set Padel Narbonne, pour un nouveau défi en terre française.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Fran Guerrero et Javi Leal ont trouvé ce qui manque encore à Stupa et Sanz : la régularité
Yoan Boronad : 164e mondial aujourd’hui, beaucoup plus haut demain ?
FIP Platinum Lyon : tribunes pleines, joueurs conquis… une troisième édition qui confirme le changement de dimension
Après Paris et Lyon, Thomas Leygue frappe à nouveau à la porte du top 100 mondial
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
P2000 Dames Gallery République Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?