Du 7 au 15 juin 2025, le deuxième Major de l’année est programmé à Rome, en Italie, sur le circuit Premier Padel. Parmi les paires inscrites, Thomas Leygue et Alix Collombon sont les deux premiers représentants tricolores pour ce tournoi international.

Liste des paires masculines

Côté tricolore, on retrouve bien évidemment Thomas Leygue (86e mondial), qui fera équipe avec son partenaire espagnol Jesus Moya Sos (61e mondial).
La paire avait dû renoncer à participer au FIP Silver Bandol en raison de pépins physiques survenus juste avant le début de la compétition.

Le duo franco-espagnol restait pourtant sur une belle performance au Buenos Aires P1, où ils avaient atteint les seizièmes de finale. Ils s’étaient inclinés en trois sets accrochés face à la paire Leal (32e mondial) / Guerrero (22e mondial).

Liste des paires en qualifications

Enfin, Dylan Guichard (129e mondial) disputera le tournoi avec le Portugais Antonio Luque (128e mondial).
Le Rennais s’est récemment illustré en atteignant les demi-finales du FIP Silver Open Dezhou (Chine) ainsi que la finale du FIP Bronze Antalya.

Bastien Blanqué (111e mondial), originaire de Toulouse et âgé de 30 ans, est associé à Johan Bergeron (116e mondial).
Ensemble, les deux Français ont remporté les FIP Bronze de Hong Kong et de Manille, avant de s’incliner en finale du FIP Silver Metepec en avril, face à la paire Trabanco / Padilla (Espagne/Mexique), sur le score de 7/6 6/4.

Dans les colonnes de Padel Mag, Bastien Blanqué déclarait : “Avec Johan Bergeron, on a commencé à jouer ensemble en septembre 2024. On est très contents de notre niveau de jeu et aussi heureux de jouer ensemble.

Liste des paires féminines

Parmi les représentantes françaises, Alix Collombon (28e mondiale) et sa coéquipière espagnole Araceli Martinez (23e mondiale) seront bien présentes. Lors du premier Major de l’année, disputé au Qatar, elles s’étaient inclinées en huitièmes de finale.

De son côté, la tricolore Léa Godallier (55e mondiale) fera équipe avec l’Espagnole Laura Lujan Rodriguez. L’an passé, Godallier avait atteint les huitièmes de finale du Major de Rome. Plus récemment, la paire franco-espagnole a été finaliste du FIP Silver Fastweb Perugia et du FIP Silver Dao Lafoes.

Liste des paires en qualifications

Carla Touly (79e mondiale) débarquera en Italie pour disputer les qualifications, aux côtés d’une nouvelle partenaire qui n’est rien d’autre que Carolina Navarro (69e mondiale), une des plus grandes de l’histoire du padel féminin.
Fin mai 2025, la Française a enchaîné deux demi-finales : au FIP Silver Romania et au FIP Silver Cyprus.

Toutes les rencontres seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.