Alors que l’Open de Valence du WPT bat son plein cette semaine, les listes des participants pour les deux prochains gros tournois de Premier Padel (BNL Italy Major et Madrid P1) sont sorties.
Malgré leur statut de numéro 1 sur le World Padel Tour, Arturo Coello et Agustin Tapia se retrouvent tête de série N°4 pour les deux prochaines étapes du Premier Padel. Une information surprenante pour ceux qui ne sont pas au courant des différences entre les classements du World Padel Tour et de la Fédération Internationale de Padel (FIP). Cette saison, la paire hispano-argentine a dominé les débats en remportant 9 des 14 étapes du WPT. Cependant, il est important de noter que les points accumulés sur le circuit international ne sont pas pris en compte dans le classement de la FIP.
Lors de la saison 2022 de Premier Padel, seul Arturo Coello avait réussi à remporter un titre. À Monterrey, il avait triomphé aux côtés de Fernando Belasteguin, faisant face à son partenaire actuel et à Sanyo Gutierrez.
Ainsi, Lebron de retour de blessure et Galan se retrouvent TS1 à Rome. L’an passé, ces derniers avaient remporté 4 des 8 tournois organisés par le circuit financé par QSI (Rome, Paris, Madrid et Milan). Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno qui s’étaient imposés lors de la première étape de la saison 2023 à Doha se retrouvent TS2. Paquito Navarro et Federico Chingotto seront TS3 et Yanguas/Bela TS5.
Rendez vous le 10 juillet pour le début du tableau principal à Rome, en attendant vous pouvez suivre le programme des qualifications avec plusieurs Français à suivre.