Le Premier Padel Málaga P1 perd l’une de ses principales prétendantes au titre avant même le début du tableau principal. Andrea Ustero et Ari Sánchez, tête de série 3, ont déclaré forfait en raison de la blessure de la jeune Espagnole.

Andrea Ustero souffre d’une déchirure musculaire, qui l’oblige à mettre sa saison entre parenthèses le temps de récupérer. Une décision prise pour éviter toute aggravation et revenir dans les meilleures conditions sur les prochains tournois.

Un tableau complètement relancé

Ce forfait redistribue les cartes dans la partie basse du tableau féminin.

Ustero et Sánchez étaient notamment attendues pour une potentielle demi-finale face à Bea González et Paula Josemaría. Leur absence ouvre donc la voie à plusieurs paires, dans une moitié de tableau qui paraît désormais beaucoup plus accessible.

Une lucky loser intègre le tableau

Le retrait de la tête de série 3 permet à une paire lucky loser issue des qualifications d’intégrer le tableau principal. Son identité sera connue une fois les qualifications terminées.

De nouvelles associations très attendues

Cette première journée du tableau principal sera également marquée par les débuts de plusieurs nouvelles paires, formées à la suite du récent mercato.

Les regards seront notamment tournés vers Alejandra Alonso / Marina Guinart, l’une des associations les plus attendues de ces dernières semaines, mais aussi Alejandra Salazar / Aranza Osoro, Vero Virseda / Jimena Velasco, Victoria Iglesias / Lorena Rufo, Lucía Sainz / Sofía Saiz et Marta Barrera / Jana Montes.

Avec le forfait d’Ustero et Sánchez et l’arrivée de nombreuses nouvelles paires, le tableau féminin du Málaga P1 s’annonce plus ouvert que prévu.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !