Le Premier Padel Málaga P1 perd l’une de ses principales prétendantes au titre avant même le début du tableau principal. Andrea Ustero et Ari Sánchez, tête de série 3, ont déclaré forfait en raison de la blessure de la jeune Espagnole.
Andrea Ustero souffre d’une déchirure musculaire, qui l’oblige à mettre sa saison entre parenthèses le temps de récupérer. Une décision prise pour éviter toute aggravation et revenir dans les meilleures conditions sur les prochains tournois.
Un tableau complètement relancé
Ce forfait redistribue les cartes dans la partie basse du tableau féminin.
Ustero et Sánchez étaient notamment attendues pour une potentielle demi-finale face à Bea González et Paula Josemaría. Leur absence ouvre donc la voie à plusieurs paires, dans une moitié de tableau qui paraît désormais beaucoup plus accessible.
Une lucky loser intègre le tableau
Le retrait de la tête de série 3 permet à une paire lucky loser issue des qualifications d’intégrer le tableau principal. Son identité sera connue une fois les qualifications terminées.
De nouvelles associations très attendues
Cette première journée du tableau principal sera également marquée par les débuts de plusieurs nouvelles paires, formées à la suite du récent mercato.
Les regards seront notamment tournés vers Alejandra Alonso / Marina Guinart, l’une des associations les plus attendues de ces dernières semaines, mais aussi Alejandra Salazar / Aranza Osoro, Vero Virseda / Jimena Velasco, Victoria Iglesias / Lorena Rufo, Lucía Sainz / Sofía Saiz et Marta Barrera / Jana Montes.
Avec le forfait d’Ustero et Sánchez et l’arrivée de nombreuses nouvelles paires, le tableau féminin du Málaga P1 s’annonce plus ouvert que prévu.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel