Interview de Bastien Blanque et Thomas Leygue après leur victoire en quart de finale des Championnats de France de padel 2022.

Au micro de Mario Cordero, les deux joueurs reviennent sur leurs succès face à Auradou/Vives et nous parlent de la suite.

Une victoire acquise à l’expérience face à Auradou/Vives

Thomas Leygue : “Cela s’est joué à l’expérience, on a mieux joué les balles de break. Cela s’est joué à un détail près !”

Bastien Blanque : “On voulait jouer beaucoup en bas car hier ils ont beaucoup smashé et tout sortait. Sur les transitions, j’avais du mal à reprendre le filet. Comme l’a dit Thomas, on a élevé notre niveau de jeu dans les moments importants.”

La demi-finale face à Le Panse / Trancart

Thomas Leygue : ” On les connaît très bien, ce sont des amis. Nico est mon ancien partenaire, j’ai déjà joué aussi des tournois avec Loïc. On sait comment les jouer, je pense qu’ils savent aussi comment nous jouer. En tout cas je suis très content pour eux qu’ils soient en demi-finale.”

Bastien Blanque : “Loïc refait demi-finale comme l’année dernière. Il va falloir bien commencer le match.”

Thomas Leygue : “C’est une grosse aide d’avoir le public. Aujourd’hui je ne l’ai pas trop senti. Je ne sais pas si on fait l’unanimité car beaucoup de gens aiment voir les outsiders gagner.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !