Et si Bastien Blanqué et Thomas Leygue étaient la nouvelle paire 2021 ? Une idée qui fait son chemin même si aujourd’hui, nous pensons que Robin Haziza et Jérémy Scatena sont mieux placés que remporter le scalpe du triple Champion de France.
Pourtant, Thomas a plus d’un tour dans son jeu pour séduire Bastien.
Leygue : L’avenir du padel français
Thomas est un joueur dont le potentiel est énorme. Et nombreux sont ceux qui parient sur un bel avenir de notre jeune français sur le circuit national, mais aussi sur le circuit professionnel.
Il en a les qualités athlétiques, la main et la motivation. ça fait déjà beaucoup !
Âgé de 19 ans, Thomas Leygue a déjà à son actif un long CV dans les équipes juniors mais aussi en sénior avec cette formidable expérience acquise lors des championnats d’Europe de padel en novembre 2018 à Rome.
Depuis 3 ans, le jeune français a passé de nombreux caps. Et avec son partenaire Nicolas Trancart, il a réussi à renforcer son jeu.

Bastien : Les cartes en mains
Est-ce que ce sera suffisant pour devenir le partenaire de Bastien Blanqué ? Tout dépend surtout du toulousain. Il est aujourd’hui le maître du jeu, dragué par de nombreux joueurs et il n’a que l’embarras du choix. Tout dépendra de ce que recherche réellement Bastien.
En effet, si Thomas Leygue a des qualités intrinsèques indéniables, il lui manque aujourd’hui cette régularité dans les matchs qui peuvent lui faire défaut. Il peut avoir les défauts de ses qualités : Trop de gourmandise peut être un vilain défaut dans le padel. Et la frustration peut ainsi vite s’installer.
Mais c’est un joueur intelligent, conscient de ses petite lacunes, avec une famille et une équipe qui savent l’aider à évoluer dans sa passion. Si aujourd’hui, il est difficile de savoir si la chenille éclora, on sait, qu’il peut devenir un très bon joueur.
Bastien Blanqué peut ainsi faire ce pari de miser sur Thomas. Il faudra du courage, car, Thomas est aujourd’hui un ton en-dessous de Robin Haziza et de Jérémy Scatena. Il lui manque aujourd’hui de l’expérience et un jeu plus robuste. Mais tout est une question de temps. Est-ce que Bastien est prêt à le guider et lui offrir cette chance de passer un cap ?
Une association qui se fera
Nous ne sommes pas certains que l’association se fera dès début 2021. Nous parions qu’elle se fera un jour, quoiqu’il arrive. Car la motivation est la même. Et sur le terrain, ce sont des hommes qui peuvent très bien s’entendre.
Si l’association Leygue / Blanqué est confirmée, la paire sera forcément dangereuse sur le circuit. Mais elle ne sera pas favorite face à la paire Tison / Bergeron. Et face à des paires comme Moreau / Auradou, Peyrou / Maigret, Lopes / Authier, et d’autres paires du top 20 français, il se pourrait qu’il y ait de la casse si le circuit français reprend au prochain trimestre.
Cette jeune paire aurait dans la poche, une carte maîtresse qui pourrait bien faire la différence : c’est la capacité de travail des deux joueurs. On le sait, Bastien et Thomas, sont des compétiteurs et auront à coeur de montrer qu’ils peuvent faire de belles choses. D’autant que Ramiro Choya, le célèbre coach professionnel de Bastien, pourrait être sollicité dans ce projet.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Mondiaux 2026 : Merah et Mansart entrent chez les Bleues, Sireix et Dardaine restent à quai
Boronad, Fonteny, Robert… la nouvelle génération prend le pouvoir chez les Bleus pour les mondiaux 2026
Mondiaux 2026 : les équipes de France dévoilées pour Doha
Rotterdam P2 – Boronad et Robert n’enchaînent pas, Fonteny reste le dernier Français en course en qualifications
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
Yoan Boronad : 164e mondial aujourd’hui, beaucoup plus haut demain ?
Fran Guerrero et Javi Leal ont trouvé ce qui manque encore à Stupa et Sanz : la régularité
FIP Platinum Lyon : tribunes pleines, joueurs conquis… une troisième édition qui confirme le changement de dimension
Après Paris et Lyon, Thomas Leygue frappe à nouveau à la porte du top 100 mondial
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?