Et si Bastien Blanqué et Thomas Leygue étaient la nouvelle paire 2021 ? Une idée qui fait son chemin même si aujourd’hui, nous pensons que Robin Haziza et Jérémy Scatena sont mieux placés que remporter le scalpe du triple Champion de France.

Pourtant, Thomas a plus d’un tour dans son jeu pour séduire Bastien.

Leygue : L’avenir du padel français

Thomas est un joueur dont le potentiel est énorme. Et nombreux sont ceux qui parient sur un bel avenir de notre jeune français sur le circuit national, mais aussi sur le circuit professionnel.

Il en a les qualités athlétiques, la main et la motivation. ça fait déjà beaucoup !

Âgé de 19 ans, Thomas Leygue a déjà à son actif un long CV dans les équipes juniors mais aussi en sénior avec cette formidable expérience acquise lors des championnats d’Europe de padel en novembre 2018 à Rome.

Depuis 3 ans, le jeune français a passé de nombreux caps. Et avec son partenaire Nicolas Trancart, il a réussi à renforcer son jeu.

thomas leygue volée padel

Bastien : Les cartes en mains

Est-ce que ce sera suffisant pour devenir le partenaire de Bastien Blanqué ? Tout dépend surtout du toulousain. Il est aujourd’hui le maître du jeu, dragué par de nombreux joueurs et il n’a que l’embarras du choix. Tout dépendra de ce que recherche réellement Bastien.

En effet, si Thomas Leygue a des qualités intrinsèques indéniables, il lui manque aujourd’hui cette régularité dans les matchs qui peuvent lui faire défaut. Il peut avoir les défauts de ses qualités : Trop de gourmandise peut être un vilain défaut dans le padel. Et la frustration peut ainsi vite s’installer.

Mais c’est un joueur intelligent, conscient de ses petite lacunes, avec une famille et une équipe qui savent l’aider à évoluer dans sa passion. Si aujourd’hui, il est difficile de savoir si la chenille éclora, on sait, qu’il peut devenir un très bon joueur.

Bastien Blanqué peut ainsi faire ce pari de miser sur Thomas. Il faudra du courage, car, Thomas est aujourd’hui un ton en-dessous de Robin Haziza et de Jérémy Scatena. Il lui manque aujourd’hui de l’expérience et un jeu plus robuste. Mais tout est une question de temps. Est-ce que Bastien est prêt à le guider et lui offrir cette chance de passer un cap ?

Une association qui se fera

Nous ne sommes pas certains que l’association se fera dès début 2021. Nous parions qu’elle se fera un jour, quoiqu’il arrive. Car la motivation est la même. Et sur le terrain, ce sont des hommes qui peuvent très bien s’entendre.

Si l’association Leygue / Blanqué est confirmée, la paire sera forcément dangereuse sur le circuit. Mais elle ne sera pas favorite face à la paire Tison / Bergeron. Et face à des paires comme Moreau / Auradou, Peyrou / Maigret, Lopes / Authier, et d’autres paires du top 20 français, il se pourrait qu’il y ait de la casse si le circuit français reprend au prochain trimestre.

Cette jeune paire aurait dans la poche, une carte maîtresse qui pourrait bien faire la différence : c’est la capacité de travail des deux joueurs. On le sait, Bastien et Thomas, sont des compétiteurs et auront à coeur de montrer qu’ils peuvent faire de belles choses. D’autant que Ramiro Choya, le célèbre coach professionnel de Bastien, pourrait être sollicité dans ce projet.

Bastien Blanqué Smash world padel tour

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.