Categories: ACTUALITÉSNationale

Blanqué / Guichard fait tomber la TS1 et s’offre une finale à Monaco

Bastien Blanqué et Dylan Guichard sont inarrêtables au FIP Rise Monaco et réalisent pour l’instant un super tournoi en accédant à la finale sans avoir perdu le moindre set.

Et pourtant, dans cette demi-finale face à la paire Geens / Cassetta, c’était loin d’être gagné. Sur le papier, la tête de série n°1 était favorite, et le début du match semblait mal engagé.

En effet, la paire française doit subir un break dès l’entrée de match. C’est dur, mais la paire Blanqué / Guichard se bat et est surtout incroyablement efficace dans les puntos de oro.

Dans les moments clés du match, c’est toujours la paire française qui réussit à être la plus efficace, à l’image de cette fin du premier set.

Bastien Blanqué a largement tenu sa diagonale face à Clément Geens, tandis que l’Italien a peut-être été le joueur le moins régulier sur la piste, souvent pris à défaut par le gaucher Dylan Guichard.

Victoire finale 7/5 7/5 pour la paire française qui prend la direction d’une finale où elle sera légèrement favorite puisqu’elle jouera face à la tête de série n°5 du tournoi, les rescapés de ce tournoi, Collado Losada / Santigosa Sastre, qui ont bataillé face à la tête de série 7 pour l’emporter sur le fil au tie-break du 3e set.

La finale est prévue demain matin à 10 h en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.

Publié par
Franck Binisti