Bastien Blanqué et Yoan Boronad (tête de série n°1) remportent le P2000 UrbanPadel Carquefou, en s’imposant en finale face à Aitor Garcia Bassas et Benjamin Grué sur le score de 6/3 7/5. Un succès plein de maîtrise, obtenu malgré la blessure à la cheville de Blanqué en demi-finale.
Un premier set maîtrisé de bout en bout
Dès les premiers échanges, la tête de série 1 impose son rythme. Très agressifs et dominateurs, Blanqué et Boronad prennent rapidement le dessus. Blanqué est impérial au filet, pendant que son jeune partenaire met sous pression Benjamin Grué dans la diagonale de droite. Résultat : 20 points gagnants à 7 dans ce premier acte et un set bouclé 6/3 sans frayeur.
Blanqué blessé, Boronad prend le relais
Le deuxième set démarre pourtant mal pour les favoris. Garcia, plus incisif, dicte l’échange et pousse Blanqué à la faute. L’Espagnol et son partenaire français prennent les devants 3/0. Mais sur un contre-smash, le Toulousain se retord la cheville, réveillant la douleur ressentie en demi. Après un strap et quelques soins, Blanqué choisit de continuer et c’est là que Boronad prend les commandes. Le jeune Français hausse le ton, multiplie les initiatives et permet à la paire de revenir à hauteur.
À 5/5, la tête de série 1 accélère de nouveau : plus solide dans les schémas offensifs, elle breake puis conclut sur un jeu de service autoritaire pour s’adjuger la victoire.
La tête de série 1 fidèle à son rang
Statistiquement, la domination est nette : 47 points gagnants à 28 pour Blanqué et Boronad, plus tranchants et constants dans le jeu. Pour un premier tournoi ensemble, ils signent un titre de prestige et confirment leur belle complémentarité.
Ce sacre marque également un 13e P2000 remporté par Bastien Blanqué, un record. Quant à Yoan Boronad, il décroche enfin son premier titre sur ce format après deux finales perdues.

Un tournoi remarquable pour Garcia et Grué
Malgré la défaite, Aitor Garcia et Benjamin Grué peuvent être fiers. Non têtes de série, ils réalisent un parcours impressionnant : victoire sur la TS4 (Colombo/Garcia), la TS6 (Bayard/Vincent), puis la TS7 (Wagner/Muesser) avant de s’incliner face aux grands favoris.
Un tournoi de haut niveau pour le duo franco-espagnol.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel