Padelpro CupNationaleActus Padel ClubsCircuitsA la uneACTUALITÉSCentre International Tennis / Padel Cap d'Agde

Blanqué / Bergeron : En pôle position avant le mois de l’année !

Les Champions de France de padel ont encore frappé ! Bastien Blanqué et Johan Bergeron étaient certes les favoris de la Padelpro Cup – P1000, mais en face, il fallait voir le plateau avec notamment la paire Ferrandez / Tison dès les demies…

Finalement, la paire française déroule en remportant tous ses matchs en 2 sets.

En demi-finale, peut-être une pointe de frustration du côté de la paire inédite, Ferrandez / Tison, car elle n’a pas été loin de remporter le premier set perdu 7/5. On peut même dire qu’elle faisait jeu égal face aux champions de France pour ne pas dire qu’elle était meilleure par moment dans ce fameux premier set.

Mais l’une des qualités de Bergeron / Blanqué : c’est la qualité de batailler jusqu’au bout. Même dans les moments chauds, la paire Bergeron / Blanqué a réussi à tenir bon et à profiter de la toute petite défaillance adverse pour remporter le premier set. Le second set est plus irrégulier du côté de Ferrandez / Tison. Il n’en fallait pas moins  pour  “Jo” et “Bast”. Ils remportent leur demi-finale 7/5 6/4.

En finale, la paire française jouait la paire franco-espagnole du tableau  Leygue / Cano. Une paire qui a fait beaucoup parler durant tout le week-end par son jeu tellement atypique. Si à gauche, Thomas Leygue a fait son match qu’on lui connaît, à droite, Carlos Cano a rendu  chèvre tous ses adversaires. Un style “à l’ancienne” qui a fait mal dans les rangs adverses.

Mais ce n’était pas suffisant face à une très bonne paire français. Victoire de Blanqué / Bergeron : 6/3 6/4.

Les Champions de France sont pour l’instant invaincus avant d’attaquer le mois de septembre le plus chaud de l’année avec notamment en pointe de mire les championnats de France de padel.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

1 Commentaire

  1. en effet, énorme de voir Cano jouer en marchant et avec une telle efficacité, et une telle main!
    par contre sur l’attitude, peut mieux faire…notre jeune ami Leygue va avoir besoin d’une psy après un tournoi avec lui 🙂
    merci des CR et vidéos
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Vandaele / Soubrié au bout du suspens à la Padelpro Cup – P1000

Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié ont dû batailler pour aller au bout de l'aventure pour la Padelpro Cup - P1000 qui se déroulait tout le week-end au centre International du...

Padelpro Cup 219 – Finale Messieurs – Bergeron / Blanqué vs Leygue / Cano

Padelpro Cup 219 - Finale Messieurs - Bergeron / Blanqué vs Leygue / Cano - Centre International de Tennis du Cap D'Agde

Padelpro Cup 219 – Finale dames – Clément / Ligi vs Soubrié / Vandaele

Padelpro Cup 219 - Finale dames - Clément / Ligi vs Soubrié / Vandaele - Centre International de Tennis du Cap d'Agde   Partie 2

Fermer