NationaleChampionnats de France de padelA la uneACTUALITÉSToulouse Padel Club

Blanqué / Bergeron : Championne de France de padel 2018

Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont réussi à remporter pour la seconde fois consécutive le titre de champion de France de padel. Un très beau doublé malgré une énorme concurrence chez les messieurs.

Cette victoire est certainement “l’une des plus belles” nous racontent les deux vainqueurs du jour Bastien Blanqué / Johan Bergeron.

Nous avons eu cette année, des hauts et des bas. Des remises en question également. Nous n’étions pas forcément les favoris dans cette compétition, même si on savait que cela allait se jouer à très peu. Et on livre en finale une prestation parfaite. C’est magnifique.

La paire Blanqué / Bergeron a en effet réalisé une compétition de main de maître. Pas un set laissé en route. Elle a déroulé et montre qu’elle est bien de retour après des périodes compliquées.

Ce qui a étonné, c’est l’agressivité des champions de France. Alors qu’elle joue face à la paire parisienne réputée être la plus agressive, elle a réussi à  donner le change à la perfection. Plus étonnant même, la paire Maigret / Trison, prise à son propre jeu. C’est certainement une première pour la paire parisienne, surprise dès les premiers points du match.

C’est peut-être ça, la clef de leur succès en finale :

Ne rien laisser passer et prendre à la gorge les parisiens dès le premier point. Une tactique qui les a bousculé.

Oui mais encore faut-il savoir le faire… Et Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont prouvé qu’ils avaient développé de nouvelles munitions.

Côté parisiens, Adrien Maigret et Benjamin Tison débutent le premier set avec le frein à main. Les balles sont soit trop longues, soit trop courtes. Et derrière Blanqué / Bergeron sanctionne à la moindre défaillance.

Pourtant, en demi-finale face à Dimitri Huet  et Mathieu Lapouge, Benjamin et Adrien étonnent par leur jeu tout en cadence.  Mais face à Bastien et Johan, ce n’est pas suffisant.

On peut dire que le match débute dans le second set pour la paire IDF. Elle aura le break en poche et se procurera 2 balles de set… Mais la paire lyonnaise réussira à remporter le débreak grâce à un point exceptionnel de Johan Bergeron (avec certes un maximum de réussite également).

Le tie-break est tendu, serré… Mais Blanqué / Bergeron finit par l’emporter. Victoire 6/1 7/6.

Pas de plan B….

Quand le jeu est ripé, les parisiens n’arrivent pas à faire évoluer leur jeu pour limiter la casse, le temps que ça revienne. Le premier set a défilé beaucoup trop rapidement pour les parisiens (6/1). Ils ont pourtant la main et le talent pour pouvoir proposer plusieurs styles de jeu lorsque leur jeu agressif ne fonctionne pas ou ne suffit pas.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Ginier / Collombon : Championne de France de padel 2018

Jessica Ginier et Alix Collombon sont redevenues championnes de France de padel 2018 au Toulouse Padel Club,  un an après leur premier titre acquis à Padel 4 Valenciennes. On peut...

Résultats finaux des championnats de France de padel 2018

La Fédération Française de Tennis  a communiqué sur les tableaux et le résultat de cette 4ème édition du Championnat de France de Padel qui s'est déroulée au Toulouse Padel Club.

Ginier / Collombon et Blanqué / Bergeron : Le doublé !

Alix Collombon / Jessica Ginier et Bastien Blanqué / Johan Bergeron gardent leur couronne en remportant les Championnats de France de padel 2018 au Toulouse Padel Club.  Des parcours assez...

Fermer