ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsTournois PadelTennis Club Toulonnais

Blanqué / Bergeron a sa revanche !

Quelle épreuve de padel au Tennis Padel Club toulonnais ! Pour son grand open annuel, c’est la paire championne de France de padel 2017, Blanqué / Bergeron qui l’emporte sur Scatena / Moreau.

La revanche de Blanqué / Bergeron

Une victoire qui ressemblait surtout à une “revanche”, nous explique Bastien Blanqué après sa victoire.

Après la défaite de la semaine dernière lors du Head Padel Open à All In Padel Sports, il fallait que l’on fasse quelque chose face à Jérémy et Max.

C’est chose faite avec cette victoire en 2 sets : 6/4 7/6.

Clairement un match plus serré et de meilleure facture que la semaine dernière. Et surtout, on a enfin retrouvé notre Bastien Blanqué qui était aux abonnés absents depuis la semaine dernière. On le retrouve au meilleur des moments dans cette finale où il réalise une très belle prestation.

Johan Bergeron fait le job. Il réussit surtout à vaincre Maxime Moreau dans sa diagonale. “JO” ne cessera de mettre Max dans des positions délicates. Jérémy Scatena tentera d’aider son partenaire en prenant plus de places, mais avec cette tactique, il y a aussi plus de fautes et de la frustrations chez Jérémy Scatena qui réalise néanmoins un bon tournoi.

Scat, l’homme en forme

C’est certainement l’homme en forme du moment : Jérémy Scatena semble avoir passé un cap depuis quelques semaines. Il est bien plus percutant à la volée et il paraît très difficilement prenable sur les balles hautes.

Si pour une partie des joueurs français, ce tournoi était le dernier de la saison, la vie padelistique se poursuit pour nos champions de France. Jo et Bastien nous expliquent :

Nous ne sommes qu’à la moitié de notre saison en Espagne. Il faut parfois faire des coupures. c’est ce qu’on a fait cette semaine et cela a été payant pour ce tournoi. On ré-attaque donc les tournois espagnols dès la semaine prochaine.

Une organisation du tournoi unique

Jérémy Scatena :

Beaucoup de clubs devraient s’inspirer de ce tournoi de padel. Nous sommes dorlotés du matin au soir. Bravo au club.

Johan Bergeron :

Un tournoi magnifique. Ces soirées et ces moments passés avec toute l’équipe, vraiment à refaire. Nous reviendrons c’est certain.

Un grand merci au Directeur du tournoi, Christian Calvet, Jérôme Sciarrino et Noël Curnier pour cet Open que l’on retrouvera donc l’année prochaine avec peut-être 2 terrains de plus…

Retrouvez le président du Tennis / Padel Club toulonnais, Noël Curnier sous nos micros avec certainement de belles surprises dès l’année prochaine :

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X