Black CrownMarques

BLACK CROWN STAR : Douce mais dangereuse

Black Crown est une marque espagnole en plein développement. Une raquette a attiré notre attention :
La Black crown Star

Ne vous laissez pas attendrir par la couleur

Tout d’abord, en regardant la raquette, on pourrait croire que la raquette s’adresse aux femmes, de part son look et les couleurs utilisées.

Mais ne vous laissez pas abuser, car cette raquette a certes des couleurs qui pourraient nous laisser croire qu’il s’agit d’une raquette ultra légère, particulièrement souple et destinée aux femmes. Mais ce n’est pas vraiment le cas.

Légère et maniable

Sa légèreté et sa maniabilité. 355 gr pour une raquette, c’est bas. Et elle permet ainsi de faire beaucoup de choses sans se faire trop mal. En défense, elle se comporte très bien. On peut même réussir de jolie contre smash du fond de court grâce à la souplesse de cette raquette.

Mais elle a les défauts de ces qualités. Par exemple, elle manque un peu de fermeté lors de l’impact. Faire sortir les balles n’est pas si facile que ça. Il faudra certainement en mettre un peu plus par exemple qu’avec la Piton 4 de chez Black Crown.

Mais pas que pour les pros

C’est une raquette plutôt haut de gamme qui s’adresse autant aux joueurs intermédiaires qu’aux joueurs professionnels. C’est une raquette composée de carbone et de fibre de verre. Et oui, on lit beaucoup de choses sur internet, qu’il s’agit d’une raquette « exclusivement pour les professionnels »… Et pourtant force est de constater que la majorité des joueurs qui apprécient cette raquette ont un niveau plutôt intermédiaire.

black crown star padel analyse test

Par ailleurs, il y a autant de d’hommes que de femmes qui jouent avec cette raquette.

Donc, encore une fois ne vous fiez pas à la couleur. Les joueurs du Stade français au rugby jouent en rose et pourtant on ne peut pas dire que ça joue gentil…

La raquette est souple avec une gomme EVA classique dont le degré de rigidité est plutôt bas : 7. La raquette devrait d’ailleurs être encore plus souple, mais blackcrown a réussi un sacré mélange avec la fibre de verre et le carbone utilisé apportant plus de rigidité à la raquette et compensant ainsi la souplesse de la gomme utilisée.

Pour conclure, cette raquette s’adresse à des joueurs dont le profil est axé sur la recherche de contrôle, la défense, etc. Pour les joueurs qui recherche l’attaque à tout prix, il faudra vous orienter vers d’autres raquettes Black Crown comme la Ace par exemple.

Les principales caractéristiques :

  • Poids 345 à 360 grs.
  • Profil  38 mm.
  • Forme ronde.
  • Goma EVA SE-7.
  • Prix conseillé 180€

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
A la conquête d’un 3e terrain au TCM

Le Tennis Club Marseille propose 2 terrains de padel depuis 2002. Depuis la gestion de Sandra et Jean-Marc DALAIN, le club de padel ne cesse de se développer au point...

Les technologies utilisées par Enebe

Les technologies utilisées par Enebe dans les raquettes de padel qu'elle fabrique. Les raquettes de padel ne peuvent évidemment utilisées toutes ces technologies. Tout dépendra du programme de la raquette....

ENEBE lance sa gamme prenium made Spain

La fameuse marque de raquette de padel ENEBE lance sa gamme prenium pro Made Spain. 4 modèles très hauts de gammes sont proposés par la marque Enebe. PITFIRE TEXTREME EXPLOSIVE...

Fermer