Jordi Ravirosa, le Président de Black Crown, nous a offert une interview intéressante avec notamment son point de vue concernant le padel en Espagne et à l’international en passant pas la nouvelle raquette de chez Black Crown : La BOA PRO.
Du nouveau matos qui fonctionne très bien
Avec la Piton 5 et la Piton 5 soft, Black Crown a réussi à proposer une raquette qui se vend très bien. La Piton 5 Soft est comme son nom l’indique plus facile que la Piton 5. La Soft reprend les points forts de la normale mais en plus accessible. Aujourd’hui, « il s’agit d’un véritable succès ».
Pour l’année prochaine, la toute nouvelle Boa Pro sera proposée à 130 euros. Il s’agit d’une raquette principalement pour le marché européen. « C’est un prix intermédiaire intéressant pour le reste de l’Europe avec un prix bas au top des raquettes avec des prix dans les environs de 200€ et même plus, mais. Mais la Boa Pro réunit les meilleures technologie ».
La différence avec la Boa Classique ?
« C’est une raquette plus facile que la Boa classique. Si cette s’adresse notamment à des joueurs intermédiaires / Bon, la raquette fera certainement des heureux tant elle est malléable ».
Renouvellement : Marrero / Allemandi.
Pour Black Crown, la bonne nouvelle, c’est également le renouvellement du contrat avec Marta Marrero et Adian Allemandi. 2 tops joueurs qui sont repartis avec Black Crown Padel.
« Notre 2e marché est le marché français »
Si le CA reste principalement concentré sur l’Espagne, certains pays ne cessent de se développer. Et la France plaît particulièrement à Black Crown.
« Je suis très content du marché français. Il y a de plus en plus de joueurs et de clubs. Le marché padel est très clairement de rentrer dans une phase très intéressante de progression ».
Mais la France n’est pas la seule où le padel se développe, il s’agit d’un phénomène mondial Le padel est devenu un spot à la mode dans beaucoup de pays comme la Belgique / le Portugal / la Hollande,.
Propos recueillis par Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bayard et Vincent résistent à la résilience de Wagner / Couturier pour s’offrir le titre au P1500 MS Padel Vannes
FIP Bronze Phangan – Sireix et Aizcoita stoppées à nouveau en finale par les Espagnoles Perez Momha / Gallardo
Denécheau et Maligo remportent le P1500 Dames Alpine Store Rouen au bout d’une finale très accrochée face à Mansart / Lefevre
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête