Tennis Club de BiscarrosseNationaleActus Padel ClubsFil de l'actuACTUALITÉSActu constructeurs terrains

Biscarrosse se dote de 2 terrains de padel

Le Tennis Club de Biscarrosse  se lance dans le padel avec ses deux terrains de padel outdoor éclairés. Situé dans le sud-ouest français et le sud d’Arcachon,  “le club souhaitait avoir ses padel et il les a enfin“, raconte Jacques Larrezet, Président du club.

Un club souhaité fortement

Ce club a été voulu, réfléchi et il a fallu également chercher les financements. Ces 2 terrains ont coûté 140.000€. Avec la participation de la FFT, de la région, de la ville et un emprunt du club, on a pu aller au bout de ce projet.

nous explique Jacques Larrezet, le Président du Tennis Club de Biscarrosse.

Il poursuit :

Les débuts sont prometteurs. On a déjà une cinquantaine d’adhérents padel. Le point très positif, c’est que nous avons des joueurs de padel qui ne viennent pas forcément du tennis. L’autre point à noter, on a attiré une catégorie sénior que nous n’avions pas forcément au club ou qui avait arrêté le tennis.

Un club de tennis qui se tourne vers le padel

Le club de tennis fonctionne avec 2 professeurs de tennis. Pour l’instant, il faut former l’équipe et surtout fédérer. Mais à terme, on aimerait mettre en place des compétitions et des stages de padel. Le jour où l’on aura ce genre de sujet à traiter, on aura fait un grand pas.

Le tennis est en perte de vitesse. L’équipe du club le constate et mise donc sur le padel pour relancer le club et redynamiser l’esprit club. Le Tennis Club Biscarrosse, malgré l’hiver, ressent déjà “les effets bénéfiques du padel sur le club même si il est encore trop tôt pour crier victoire“.

Le club n’a d’ailleurs pas perdu son temps en accueillant récemment les Phases départementales des Landes avec une dizaine d’équipes.

Un 3e terrain pour Biscarrosse ?

Il est trop pour le dire, mais on entrevoit la possibilité de faire un autre terrain  au club.

Gilles Fargeton, directeur adjoint des services techniques de la ville Biscarrosse est ravi  de ce premier projet padel :

Nous avons travaillé avec la société PadelCourt. Cela s’est très bien passé. On a réalisé les deux terrains de padel sur un terrain de tennis en dur abandonné. Du coup, les fondations étaient déjà faites. On aurait pu en faire 3. Mais pour l’instant nous en avons construit 2. Potentiellement il y a une possibilité d’en faire un 3e.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Le gala d´ouverture du WPT c´est aujourd´hui

Le World Padel Tour donne rendez-vous aujourd´hui à tous les artistes et organisateurs du monde du padel, au centre Olympique espagnol, pour lancer la saison 2019. Semaine prochaine aura lieu...

La France, peut-elle devenir vice-championne d’Europe de padel 2019 ?

Pour les Championnats d'Europe de Padel 2019, l'équipe de France de padel pourrait bien réaliser ses meilleurs résultats de son histoire (en-dehors des résultats qu'elle a parfois obtenu lorsque des...

L´entrainement en côte

L´entrainement en côte. Rien de plus simple. Pas besoin de salle de sport ni de matériel spécifique. Pour l´entrainement en côte que ce soit sur herbe ou sur dur, il...

Fermer