Franck Binisti et Sébastien Ruiz de Conejo ont fait parler l’expérience lors du tournoi de padel P250 qui était organisé ce week-end au Tennis Club de Bailly-Noisy, à Noisy-le-Roi, dans les Yvelines (78).
Ils ont également dû faire parler le physique puisque ces deux “anciens” du padel français se sont imposés en finale face à la très dangereuse paire locale Le Doré / Faivre. Un match dans la souffrance physique également pour Antoine Le Doré qui a accusé le coup et qui terminera cette première épreuve de padel au TCBN dans le rouge.
Plus globalement, on peut dire que la paire Binisti / Ruiz a été chahutée dans ce tournoi, remportant 4 matchs en 3 sets !

Un tournoi qui comptait 24 équipes, et qui s’est déroulé dans une excellente ambiance, avec Yann Auradou, le responsable padel du club, aux manettes. La présidente du club, Valérie Touchain, s’est dite émue de voir une si bonne ambiance, ce qui lui rappelait “le tennis il y a 20 ans“. Le TC Bailly-Noisy, qui dispose actuellement de 2 terrains de padel, espère bientôt pouvoir en proposer un 3ème. L’adjoint aux sports était d’ailleurs présent lors du tournoi.
Merci à Aurélie Logeais pour les photos !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !



































































































Buenos Aires P1 – Galán et Chingotto prennent leur revanche sur Lebrón / Augsburger et retrouveront Tapia / Coello en finale
Buenos Aires P1 – Triay et Brea sauvent une balle de match et filent en finale après un énorme combat face à Fernández / Araújo
Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête