ACTUALITÉSNationaleCountry Club Padel

Bilan sur les quarts de finales hommes et femmes

Une épreuve “aux petits oignons”

Le Country Club Padel est un club plein de charme. Couplé à cette compétition hors-norme, on obtient une superbe épreuve. Il s’agit certainement de l’épreuve la plus aboutie du côté My Padel Tour, même si la compétition est loin d’être terminée.

Un tableau en or grâce, entre autre, à David Vincent, créateur et dirigeant de l’entreprise SmartTrade qui, pour l’occasion a doublé le prize pool. Nous avons la recette pour réaliser un tournoi aux petits oignons, unique en France.
Le staff My Padel Tour a frappé un grand coup et a réuni une grande partie du gratin du padel français grâce à ce prize pool plus qu’alléchant.
Bravo à nos amis Laurent Imbert et Alexis Salles.

L’affiche en or en demi-finale

Durant toute la journée, les paires se sont affrontées avec cœur sous une chaleur étouffante.

Chez les messieurs, on aura en demi-finale l’affiche attendue du tournoi : la confrontation entre le anciens champions de France de padel, la paire Scatena / Haziza face à la paire championne de France de padel 2017 Blanqué / Bergeron.

A noter, une blessure en 1/4 de Mathieu Lapouge qui a empêché la paire Moreau / Lapouge de jouer pleinement sa chance face aux “tontons” : Scatena / Haziza.
Mais la paire Moreau / Lapouge réunie pour l’occasion obligera les multiples champions de France de padel à aller au tie-break du second set.

Cette demi-finale dépasse l’enjeu du tournoi. Il s’agit de 4 joueurs du World Padel Tour, de 4 français vivant en Espagne pour tenter l’aventure professionnelle.

Bien-sûr la demi-finale Haziza / Scatena vs Blanqué / Bergeron éclipse un peu l’autre demi-finale qui pourtant est loin d’être inintéressante.

Une autre demi-finale très intéressante !

Une demi-finale où nous aurons la paire Leygue / Lopes face à la paire Authier / Gauthier.

Cette dernière réussit de passer le cap  en 3 sets de la paire franco-espagnole : Lara Salines / Masson

La défaite de la paire Lara Salines / Masson est une demi-surprise. Masson est un joueur français venu de Dubaï et qui aura eu beaucoup de mal à calmer le ardeurs de Pier Gauthier dans sa diagonale. François Authier réussira à contenir José Luis Lara Salines. Victoire de la paire française 5-7 6-4 2-6.
S’agit-il d’une surprise au regard du grand talent du jeune Thomas Leygue ? Pourtant cela étonne certains…La paire Leygue / Lopes, très complémentaire se défait à l’arrachée de la paire Boulade / Lepanse.
Si chez les hommes les matchs ont été relativement accrochés, chez les femmes, les favorites ont été sans scrupule et ont vaincu assez facilement leurs adversaires du jour.
Rendez-vous demain pour les demi-finales à 9H30 puis pour les finales à partir de 14H00 pour achever la journée par une autre finale qui nous concerne tous…
Vous l’avez compris, pour une fois, nous ne parlons pas de padel ici mais de la coupe du monde de football… Allez les bleus !
Résultats des quarts du My Padel Tour dames et messieurs :
Hommes
Boulade / LePanse vs Leygue / Lopes 6-3 4-6 6-7
Gauthier / Authier vs Salines / Masson 7-5 4-6 6-2
Scatena / Haziza vs Moreau / Lapouge 6-4 7-6
Biegel / Trancart vs Blanque / Bergeron 3-6 3-6
Femmes
Martin / Sorel vs Majoubi / Riviere 6-0 6-1
Pironneau / Poldevaart vs Nadal / Dalain 6-2 6-4
Pibis / Alquier vs Bensadoun / Fonteny 6-2 6-0
Guez / Lafouresse vs Clergue / Casanova 0-6 2-6

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X