World Padel TourInternationaleA la uneACTUALITÉS

Bilan du WPT de Logrono

Le tournoi WPT de Logrono s’est fini ce dimanche 14 Avril avec les finales hommes et femmes. Seconde épreuve de la saison, nous avons apprécié le niveau de jeu général. Un circuit professionnel où le niveau est très relevé. Et nos français ont eu du mal sur les installations du World Padel Tour à Logrono.

Un tournoi difficile pour les français

Chez les hommes :

Tous les français engagés jouaient en pré prévias avec pour but de passer en prévias puis dans le tableau final.

Comme à Marbella, c’est Jeremy Scatena chez les hommes qui réalise le meilleur tournoi. Associé au très talentueux Bernils, il se hisse au 3etour des pré prévias avec une défaite en 3 sets. Un bon début de saison pour Jérémy après les 3 matchs gagnés lors du Master de Marbella.

Son ancien partenaire Robin Haziza a eu peu de réussite avec un tirage au sort difficile dès le premier match et une défaite 6/1 6/4. Robin était dans un bon jour, il aurait fallu être dans un grand jour pour passer.

Pour  leur 1erWPT de la saison, Benjamin Tison et Adrien Maigret ont fait très bonne impression. Une belle victoire au 1ertour des pré prévias face à une tête de série puis une défaite au 2ndtour après avoir eu 3 balles de match. Comme toujours très accrocheurs, les 2 parisiens ont su proposer un niveau très élevé malgré le retour de blessure de Benjamin Tison la vieille à l’entrainement.

Les bilans de Johan Bergeron, Bastien Blanqué et Maxime Moreau sont plus délicats à faire.

Johan Bergeron a dû faire face à un jour sans de son partenaire. Totalement fantomatique sur le court, il n’a pas su réagir. Une défaite sèche face à des adversaires qu’ils avaient pourtant accrochés en 3 sets lors du tournoi de Marbella. La victoire de ce we lors du 1erP2000 avec son partenaire français Bastien Blanqué lui donnera le plein de confiance avant le tournoi d’Alicante.

Bastien Blanqué justement a réalisé un match correct mais aurait pu mieux faire. Associé à un partenaire un peu nonchalant et peu tranchant dans la finition, il n’a pas été aidé.

Maxime Moreau a fait son match. Associé à un joueur avec une énergie positive sur le court mais bien plus solide à l’entrainement qu’en match officiel. Les 2 joueurs ne feront plus équipe ensemble à Alicante d’ailleurs.

Chez les femmes :

2ndtournoi et belle première victoire pour la paire Martin / Godallier. Une victoire en 3 sets puis une défaite en 3 sets au 2ndtour des prévias. Etape par étape, cette équipe progresse dans le WPT.

Laura Clergue connait un début de saison difficile. Une défaite sèche dès son premier tour avec une partenaire pourtant bien classée. Réussissant de bons matchs dans des tournois annexes, Il faudrait un match déclic à Alicante pour que la confiance revienne dans le circuit WPT.

Alix Collombon ne pouvait pas rêver d’un pire tirage. Un match face aux récentes demi-finalistes du Master de Marbella et un 2ndtour qui l’aurait opposé à la tête de série N°1. Une défaite au 1ertour 6/2 6/4. Beaucoup de positif à retirer de ce match. D’ailleurs, Alix vient d’aller jusqu’en Finale d’un beau tournoi en Espagne ce week-end, le niveau est là… espérons juste un tirage un peu plus doux pour entrer dans le tournoi à Alicante.

Des absences parmi les meilleurs

2 grands absents lors de ce tournoi de Logrono :

Mathias Diaz n’a pas eu l’occasion de rattraper son mauvais tournoi de Marbella. Absent pour cause de blessure, il a laissé son partenaire habituel Stupa, le temps de ce tournoi.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… Mapi Sanchez Alayeto toujours absente, sa sœur jumelle a toutes les difficultés du monde à sortir des bons résultats.

Des finales identiques à celles de Marbella

Les paires Maxi Sanchez / Sanyo chez les hommes et Marrero / Ortega chez les femmes ne laissent que les miettes aux autres en ce début de saison.

Un beau doublé pour les 2 équipes qui ont battu les paires Juan Lebron / Paquito Navarro et Salazar / Sanchez.

Finales identiques à celles de Marbella et doublés pour les équipes gagnantes.

A quoi doit-t-on s’attendre à la fin de ce tournoi ?

Chez les français, il y aura de la stabilité dans la plupart des équipes. Nous verrons néanmoins probablement des changements de partenaires pour certains joueurs…peut-être dès ce week-end à Alicante. Avec un peu plus de chance au niveau du tirage, nous pourrons espérer de meilleurs résultats pour nos Français. La plupart sont en bonne forme et une ou des belles surprises peuvent arriver à Alicante.

4 équipes sortent du lot en ce début de saison : Sanyo / Maxi Sanchez et Paquitto / Lebron chez les hommes, Marrero / Ortega et Sanchez / Salazar chez les femmes. Le tournoi d’Alicante va-t-il permettre le retour au 1erplan de Bela / Lima chez les hommes ? Peut-on voir Alayeto réussir une performance sans sa jumelle ?…

Objectivement, Logrono n’était ni la plus belle ville ni le plus beau tournoi de l’année. Le prochain tournoi à Alicante proposera des matchs à 2 pas de la plage dans un très beau club dès les pré prévias avec un court central pouvant accueillir jusque 1000 personnes.

On a hâte de vous le faire vivre !

Sur le même sujet:

Jonathan Uzan

Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL. Sa mission: Vous faire vibrer avec l'actualité des extraterrestres du circuit professionnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Offre d’emploi – enseignant padel – ASCAP à Montbéliard

L'ASCAP à Montbéliard (25) recherche un enseignant de PADEL pour la saison sportive 2019/2020 (à partir du 02/09/2019) : enseignement école de padel adultes et enfants stages organisation et gestion...

Berard / Pignolet remporte l’Open Mixte du TC Vignal

A l'Open mixte de padel du TC Vignal, c’est sous une météo capricieuse, mais avec des conditions estivales pour la finale que Laurène BERARD et Arnaud PIGNOLET se sont imposés...

Collombon / Traviesa s’illustre en Catalogne

Non, la perte franco-espagnole, Collombon / Traviesa,  n'a pas remporté le Super Gran Slam de Tarragona , mais elle réussit un très joli tournoi en perdant en 3 sets en...

Fermer