World Padel TourInternationaleCircuitsACTUALITÉS

Bilan du WPT d’Alicante

Fin ce dimanche de la 3e épreuve de la saison du circuit professionnel : l’Open d’Alicante  du World Padel Tour. 

Notre bilan de cette grosse semaine internationale avec un finish exceptionnel.

Bilan correct pour les français 

Chez les hommes, 4 équipes étaient engagées dans les pré prévias. Seul Robin Haziza n’est pas parvenu à passer le premier tour, avec encore une fois, un tirage difficile. 

La paire Bergeron /Moreau a réalisé un excellent tournoi pour une première ensemble avec 2 victoires en 3 sets. 

Jeremy Scatena et son partenaire Mark Bernils n’ont pas pu renouveler leur belle performance des tournois précédents mais conservent un niveau de jeu qui leur permettra probablement de revoir les prévias régulièrement. 

Bastien Blanqué a fait équipe avec un jeune espagnol. Belle découverte avec un joueur au fort potentiel. Bastien fera néanmoins équipe avec Ben Tison lors du prochain tournoi (cf ci-dessous). 

Les grands absents de ce tournoi côté français étaient Ben Tison et Adrien Maigret. Faute de points, ils n’ont pas pu être qualifiés pour le tournoi. Pendant 2 ou 3 tournois, Ben Tison fera donc équipe avec Bastien Blanqué et Adrien Maigret avec Robin Haziza. 

Chez les femmes, très beau tournoi d’Alix Collombon. Un premier tour compliqué face à des joueuses classées 35e mondiales puis un 2nd tour face à la paire Marrero / Ortega. Une très belle résistance et une défaite 7/5 6/2. Plusieurs occasions de faire le break dans le 1er set et une défaite qui laisse envisager une belle suite pour cette saison. 

Léa Godallier et Melissa Martin continuent leur apprentissage de très belle manière. Une victoire face à la 80e mondiale alors que l’équipe était menée 1 set à 0 et 2 jeux à zéro dans le second. Une défait au 2nd tour des pré prévias mais encore beaucoup de positif sur ce tournoi. 

Laura Clergue continue à connaître une saison compliquée avec une défaite sèche au 1er tour des prévias. Il faut continuer à s’accrocher pour retrouver la confiance. 

Navarro / Lebron et Salazar / Sanchez enfin sacrés ! 

Après avoir perdu les 2 premiers tournois en finale, le tableau s’était dégagé avec les défaites précoces de Maxi Sanchez / Sanyo chez les hommes et de Marrero / Ortega chez les femmes. Les 2 équipes ont su saisir cette opportunité avec une 3e victoire consécutive pour Navarro / Lebron face à Bela / Lima avec un bon gros craquage mental de Bela / Lima en prime qui semblent en plein doute. Magnifique sacre de Salazar / Sanchez face à Delfi Bréa et Maria José Alayeto chez les femmes. 

2 énormes surprises chez les hommes, une chez les femmes

Que dire de la paire De Ninno / Garrido ? Sortis des qualifications, ils ont successivement gagné en 1/16, 1/8 et 1/4 avant de ne s’incliner qu’en 3 sets en demi face à Bela / Lima. 

La paire Chingotto / Tello a su renverser une montagne ! En dominant la paire Sanyo / Sanchez, ils ont rendu un sacré service aux autres joueurs. Imbattable jusqu’à présent, la paire numéro 1 mondiale s’est inclinée face à la puissance de Tello et face à l’impossibilité de conclure un point face à l’exceptionnel défenseur Chingotto. 

Chez les femmes, on pensait revoir à nouveau la paire Marrero / Ortega au sommet. Après un premier tour durant lequel Alix Collombon et sa partenaire Nicole Traviesa n’ont pas été loin de créer la surprise, le 2nd tour leur aura été fatal.

Une organisation défaillante

Organiser un tournoi en extérieur à Alicante alors qu’il est historiquement connu qu’il y a des inondations a ce moment là de l’année pouvait déjà sembler être une étrange idée. 

Mais le plus étrange est de ne rien avoir fait pour prévoir d’éventuelles complications liées au temps. Des retards très importants, des matchs délocalisés, des délocalisations finalement annulées, des joueurs ne sachant pas ou ils vont jouer, continuer a faire jouer des matchs dans une salle étroite alors qu’il y a une journée de grand soleil annoncée et que le complexe extérieur est magnifique…

Sur le même sujet:

Jonathan Uzan

Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL. Sa mission: Vous faire vibrer avec l'actualité des extraterrestres du circuit professionnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le programme des 4 et 5 Mai 2019

Demandez le programme. Reprennons comme chaque semaine le programme padel à venir dans les clubs de France ainsi qu´au niveau du meilleur padel au monde, le WPT. Dernière semaine de...

La finale de Lebron/Navarro. Un exemple de mental pour les écoles de padel

Ce dimanche, la finale masculine de l´Estrella Damm Alicante a été un pur régal pour les yeux. Pour tous ceux qui n´auraient pas pu la voir, rendez-vous sur youtube. Un...

Gestion-Sports.com : Réserver un terrain / Créer une partie

Gestion-Sports.com nous propose un tuto sur la manière de réserver un terrain et de créer une partie de padel. Vous allez voir : C'est simple et efficace ! Comment réserver...

Fermer