A l’occasion de l’inauguration de la boutique Tennis Point dans le 17ème arrondissement de Paris, Padel Magazine a eu la chance de rencontrer Bertrand Blanc, Directeur Commercial Monde chez Wilson.

Il est revenu sur l’ampleur de la croissance du padel et s’est confié sur les objectifs prochains de la célèbre marque.

“Une montée en puissance spectaculaire”

B.B: “Le padel est le sport qui croit le plus rapidement en Europe tous sports confondus. Wilson s’est engagé dans le padel il y a maintenant deux ans. Nous profitons bien évidemment de la tendance actuelle.
Nous sommes très ravis car nous n’avions jusqu’à présent aucun espace dédié où les passionnés avaient autant de choix et nous espérons que les amoureux de ce sport viendront nombreux visiter cette nouvelle boutique“.

P.M: “Tu disais aussi qu’il y avait une stratégie globale, proposer du padel dans d’autres Tennis Point, dans d’autres villes peut-être ? “

B.B: “Oui c’est déjà le cas pour tout te dire. Tennis Point a ouvert un magasin à Madrid la semaine dernière avec un très gros rayon padel.
Ils ont bien sûr d’autres magasins en Espagne, à Barcelone par exemple. Il y en aura prochainement partout dans le monde.

Il faut savoir que Tennis Point est l’entité destinée au Tennis mais ils sont en passe de créer “Padel Point“, qui aura pour but de se focaliser uniquement sur cette discipline.

Nous continuerons avec eux le partenariat que nous avons pu construire avec Tennis Point afin de contribuer nous aussi à la croissance de ce sport et offrir le plus de produits possible aux pratiquants partout dans le monde”.

“Un bilan positif “

P.M: Nous allons parler un peu de Wilson, aurais-tu quelques chiffres en tête sur le padel ? Peut-on faire un bilan aujourd’hui ?

B.B : “Bilan très positif ! Pour être honnête nous avons mis longtemps à nous lancer sur ce secteur qui est le padel. Nous voulions attendre un peu pour voir comment ce sport allait murir, progresser.
Lorsque nous avons pris la décision d’appuyer sur le bouton, nous y sommes allés très fort avec des partenariats de grande envergure comme celui avec Fernando Belasteguin ou encore la marque Cupra.

Fernando Belasteguin volée de revers pala Wilson Bela X Cupra

Il va y avoir aussi une nouvelle histoire qui va arriver incessamment sous peu… je n’en dirai pas plus pour le moment.

Nos objectifs sont remplis sur l’année malgré des problèmes d’approvisionnements que nous connaissons malheureusement tous.
Nous avons doublé notre capacité de production en raquettes pour répondre à la demande croissante et ainsi doubler notre chiffre d’affaires sur la gamme padel (chaussures, textiles, raquettes etc).

Chaque année on double son chiffre d’affaires dans le padel, c’est impressionnant !“.

P.M: Tu as parlé brièvement d’une nouvelle aventure, peux tu nous en dire un peu plus?

B.B: Ça a être une belle aventure française mais pas que, car nous espérons aussi que cela se fasse en Angleterre et en Allemagne.
L’idée serait de populariser le padel dans ces deux pays avec une collaboration tout à fait novatrice car il s’agirait d’une personne qui ne vient pas du monde du padel. Il y a un grand engouement pour cette discipline et nous avons voulu en bénéficier grâce à cette prochaine collaboration”.

 

A en croire Bertrand Blanc il y aurait beaucoup de nouveautés très intéressantes qui arriveraient prochainement du côté de chez Wilson et la célèbre marque va encore frapper très fort dans le monde du padel.

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans la vidéo suivante.

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

Tags