Face à un agacement général du monde du tennis et du padel, Bernard Giudicelli, le Président de la FFT, a hier soir pris les devants en envoyant aux 7500 président-e-s de club un message en expliquant la position de la FFT.

Après le discours du gouvernement concernant la phase 2 du déconfinement, la FFT était restée muette, malgré les nombreuses observations / commentaires / appels des joueurs et clubs sur les réseaux sociaux. Certains, allant même jusqu’à s’étonner de voir “une publication (vendredi matin) sur une interview de Fabrice Santoro sur les supports de la FFT alors que nous sommes au lendemain d’un discours capital pour la reprise de nos activités“.

Les clubs jouent leur survie, il faut que la FFT nous dise ce qu’il en est…

Message reçu 5 sur 5 par Bernard Giudicelli qui s’est donc exprimé aux présidents de clubs hier soir par mail puis sur sa page facebook. A-t-il permis de combler tous les acteurs du tennis et du padel ? Non, car la FFT ne semble pas avoir toutes les cartes en main.

La FFT est dans l’attente elle-même de “l’arrêté qui annule celui du 11 mai dernier toujours en vigueur” et la parution de la  “fiche tennis et disciplines associées” sur le site du Ministère des Sport.

En clair, la FFT ne bougera pas tant que le gouvernement ne s’est pas positionné clairement sur le tennis et ses sports associés dans cette phase 2 du déconfinement. Et c’est le message que souhaite faire passer le Président de la FFT aux 7500 président-e-s de club.

Respectons la Loi. Attendons qu’un arrêté à paraître sans doute mardi 2 juin annule celui du 11 mai toujours en vigueur. Nos présidents de club ont montré combien ils étaient responsables et les maires leur ont fait confiance. Facilitons leur la tâche. Patientons. Bon week end de Pentecôte. Le combat contre le COVID-19 continue. Eviter l’infection, est le meilleur moyen de tout désinfecter.

Voici le contenu de la lettre du Président de la FFT, Bernard Giudicelli :

Mesdames et messieurs, les Président-e-s de club,

Suite à l’annonce du Premier Ministre, nous sommes dans l’attente de l’arrêté qui ouvrira officiellement la phase 2 du déconfinement.

Pour y parvenir, nos services ont travaillé de façon très intense cette semaine pour élaborer le protocole de la phase 2 proposé au Ministère des Sports avec lequel nous avons finalisé les derniers éléments.

Nous avons fait le maximum, et même plus, pour que, dans le respect des règles sanitaires, notre sport et ses disciplines associées puissent être pratiqués par vos adhérents petits et grands en tout sécurité.

Nous avons tout mis en oeuvre pour y parvenir et attendons sereinement une évolution positive de la situation.

J’espère maintenant pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles le plus rapidement possible dès la parution de la  “fiche tennis et disciplines associées” (Padel, beach-tennis, paratennis, Court-Paume) sur le site du Ministère des Sports.

Mon message adressé hier soir au 7500 président-e-s de club.Respectons la Loi. Attendons qu'un arrêté à paraître sans…

Publiée par Bernard Giudicelli Ferrandini sur Vendredi 29 mai 2020

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.