Belle journée pour les Français engagés sur le FIP Tour avec pas moins de cinq Tricolores qualifiés pour les demi-finales entre le FIP Bronze Dakar et le FIP Bronze Hambourg.
Bergeron et Seurin poursuivent leur route à Dakar
Tête de série 2 du FIP Bronze Dakar, Johan Bergeron et Julien Seurin confirment leur statut depuis le début de la semaine.
Après deux premiers tours parfaitement maîtrisés, les Français ont franchi un nouveau cap en quart de finale face à la tête de série 5, composée de Ryane Akram Amou et Guillermo Vera Cebollero. Une victoire solide 6/3 7/6, qui leur permet de rejoindre le dernier carré.
Les deux hommes, qui avaient déjà partagé la piste la saison dernière au FIP Bronze Lyttos en Crète avec une demi-finale à la clé, semblent avoir rapidement retrouvé leurs automatismes.
En demi-finale, ils affronteront la tête de série 4, Joel Oliveira Palos et Maher Hachem. Sur le papier, Bergeron et Seurin partiront favoris avec l’objectif clair de décrocher une place en finale.
Martin et Soubrié tiennent leur rang
Chez les dames, Charlotte Soubrié et Mélissa Martin continuent également leur beau parcours au Sénégal.
Les Françaises, tête de série 4, n’ont laissé aucune chance à Marina Fakhry / Lamia Dayel Niang en quart de finale avec une victoire expéditive 6/1 6/1.
Elles retrouveront en demi-finale la tête de série n°2, Dora Chamli et Anastasiia Ryzhov. Une affiche relevée mais largement à la portée des Françaises, qui auront une belle opportunité de rejoindre la finale.
Sireix confirme à Hambourg
Du côté du FIP Bronze Hambourg, Camille Sireix poursuit elle aussi son aventure.
Associée à la Néerlandaise Tess De Vocht, la Française a parfaitement assumé son statut de tête de série 3. Les deux joueuses se sont imposées 6/3 6/2 face aux Allemandes Milla Blaschke et Celina Ermann.
La marche sera toutefois plus haute en demi-finale avec un duel face à la tête de série 1 composée de l’Italienne Martina Parmigiani et de la Néerlandaise Bo Luttikhuis.
Un gros test attend la paire franco-néerlandaise, qui tentera de poursuivre sa belle semaine et de s’offrir une place en finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Lyon dimanche, Rotterdam mercredi : Leal / Guerrero peuvent-ils prolonger leur dynamique sans temps de récupération ?
P2000 Dames Gallery République Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
Rotterdam P2 : les tableaux sont tombés, de gros quarts potentiels en vue chez les hommes
Boronad et Robert font le gros coup face à Mena / Belluati, trois paires françaises au deuxième tour des qualifications du Rotterdam P2
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
P2000 Dames Gallery République de Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
MyPadel Langon accueille son premier grand rendez-vous avec un P1000 Dames doté de 2 000 € de prize money
FIP Platinum Lyon : Leal et Guerrero renversent Stupaczuk / Sanz et s’offrent un deuxième titre Platinum cette saison
Leal / Guerrero : un titre à Lyon et un message pour Juanjo Gutiérrez derrière la célébration
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?