NationaleActus Padel ClubsCircuitsACTUALITÉSHead Padel OpenPadel Club de Lyon (Padel Central)

Bergeron / Blanqué et Collombon / Ginier font sensation au HPO de Lyon

Le Padel Club de Lyon accueillait ce week-end l’étape régionale du Head Padel Open, l’un des plus gros tournois de padel de l’année avec les meilleures paires françaises.

GINIER / COLLOMBON confirme

On l’avait déjà dit dans nos papiers précédents. Une paire française peut détrôner les championnes de France : Les lyonnaises Alix Collombon et Jessica Ginier.

Avant de parler de cette belle finale, nous sommes obligés de revenir sur le choc chez les dames de ce tournoi : Collombon / Ginier Vs Clergue / Casanova.

Dans cette demi-finale, la finale avant l’heure, les deux paires favorites de la compétition s’affrontaient… Enfin pourrait-on dire. Car ce duel était attendu depuis longtemps.

Un match pourtant presque maîtrisé du début à la fin pour la paire locale. Le grand match attendu fut beau mais trop court peut-être.

Dans le premier set, ces deux très bonnes joueuses tennis (toutes les deux négatives) et championnes de tennis en double (en jouant ensemble) montrent une agressivité au filet et dans le jeu qui surprennent les championnes de France. Les lyonnaises remportent le 1er set 6/2.

Dans le second set, Clergue / Casanova fait bloc mais pas suffisamment. Le jeu est rapide et à ce jeu là, les lyonnaises sont très bonnes. Pourtant au moment de conclure à la fin du second set, elles ralentissent le jeu, et on sent alors Clergue / Casanova revenir dans ce match au point de pouvoir passer devant à 5 partout. Mais les lyonnaises remportent finalement ce match sur le score final de 6/2 7/5.

En finale, on retrouvait la paire toulousaine Léa Godallier / Marianne VANDAELE. Une paire également agressive qui ressemble dans le type de jeu aux vainqueurs du jour. En demi-finale, elle passait le cap Godard / Sorel sur abandon. Sandy se blesse sur une balle et l’oblige à faire forfait. Espérons que cette blessure n’ait pas un impact sur les interrégions des championnats de France de padel.

Alix Collombon / Jessica GINIER battent Léa Godallier / Marianne VANDAELE 6-2 6-4.

Bergeron / Blanqué : STRIKE

Il ne fallait surtout pas se mettre en travers de Bergeron / Blanqué ce week-end. Pas un set de perdu et un niveau de jeu qui confirme que la meilleure paire française du moment, c’est elle.

Même la paire Ritz / Scatena ne pourra pas faire grand chose en demi-finale (6/3 6/4).

En finale, face à Aitor Garcia Bassas (ESP)/ Max Moreau (FRA), la paire française a été un ton au-dessus tout le match, même si sur la fin du match, c’était plus compliqué pour conclure.

Victoire de Bastien Blanqué / Johan Bergeron sur Aitor Garcia Bassas / Max Moreau  : 6-3 7-5 et les français mettent un terme à ce diction : “Il faut avoir son espagnol pour remporter un gros tournoi“.

Padel Central fête ses 3 ans.

C’est l’occasion de féliciter et remercier tout ceux et celles qui font ou on fait de notre structure d’accueil un lieu apprécié et appréciable de toute la communauté du Padel. Et en premier lieu, évidemment son créateur Laurent Berard, mais aussi les historiques : Thomas Maurand et Jean-Christophe Kimmerlé” conclut en beauté le président du Padel Club de Lyon, Jérôme Bécasset.

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Laurent Boulade, le 1er joueur français chez NOX PADEL

C'est officiel, Laurent Boulade est le 1er joueur masculin français à intégrer la Team Nox. Agé de 28 ans, ce talentueux joueur Aixois , qui a commencé le padel en 2006 (au...

Un joueur normal ne fait pas ça. BELA SI !

Un point de padel  incroyable que vous n'avez certainement jamais vu, et ce malgré vos décennies de padel derrière vous. Fernando Belasteguin, le numéro un mondial, réalise un point lors...

Les favoris présents au HPO de Lyon

Une très grosse journée de padel pour l'étape du Head Padel Open du Padel Club de Lyon. Si les favoris sont passés, certains favoris auraient pu voir leur chemin s'arrêter...

Fermer