Les Championnats de Martinique 2026 ont rendu leur verdict, avec deux finales qui ont sacré les nouvelles paires championnes de Martinique.
Chez les hommes, la tête de série 2, Jérémie Euphrasie / Hugo Bense, a créé le gros coup en dominant la tête de série 1, Geoffrey Sbaffi / Dimitri Loupetis. Chez les dames, la logique a été respectée avec le titre de la tête de série 1, Adeline Chabrier / Mélanie Delannoy.
Bense / Euphrasie font tomber la tête de série 1
La finale masculine a tourné à l’avantage de Jérémie Euphrasie / Hugo Bense, vainqueurs de Geoffrey Sbaffi / Dimitri Loupetis sur le score de 6/1 6/4.
La paire Bense / Euphrasie a rapidement pris le contrôle de la rencontre, avec un premier set expéditif remporté 6/1 en seulement 16 minutes. Plus agressifs, plus propres dans l’échange, les deux joueurs ont imposé leur rythme face aux favoris du tableau.
Le deuxième set a été plus accroché, mais la tête de série 2 a su rester solide pour conclure 6/4 et s’offrir le titre de champions de Martinique 2026.
Les statistiques confirment leur domination : 35 points gagnants contre 20, et seulement 14 fautes directes contre 25 pour Sbaffi / Loupetis.

Chabrier / Delannoy assument leur statut
Chez les dames, Adeline Chabrier / Mélanie Delannoy ont parfaitement tenu leur rang. La tête de série 1 s’impose en finale face à Mareva Eon / Lina Bolle, tête de série 5, sur le score de 6/3 6/0.
Eon et Bolle auront réalisé un très beau parcours en se hissant jusqu’en finale, mais la dernière marche était trop haute face aux favorites du tournoi.
Chabrier et Delannoy ont su faire la différence dans le premier set avant de dérouler dans la deuxième manche, conclue sans laisser le moindre jeu à leurs adversaires.
Une belle édition pour le padel martiniquais
Avec ces deux finales, les Championnats de Martinique 2026 confirment la belle dynamique du padel sur l’île.
Chez les hommes, Bense / Euphrasie s’offrent un titre fort en battant la paire numéro 1 du tableau. Chez les dames, Chabrier / Delannoy repartent avec le trophée après un tournoi maîtrisé.
Une édition qui aura mis en avant les meilleures paires martiniquaises.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Lucas Potel / Natan Étienne : le FIP Bronze Marne II pour passer un nouveau cap
Tournois mixtes : faut-il continuer à les intégrer sans distinction aux classements masculin et féminin ?
Tristan Piombo / Simon Wagner veulent créer la surprise pour leur première au FIP Bronze Marnes
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde