Benjamin Tison : “une année exceptionnelle”

Benjamin Tison a été le Français le plus en vue sur le World Padel Tour en 2021 avec notamment le premier tableau principal de sa carrière dans un Open.

Désormais 75ème au classement du World Padel Tour, Benjamin Tison aura connu une saison historique avec une première apparition dans un tableau principal d’un Open ou Master pour un Français. C’était en mai, à Vigo.

Premier tricolore à débuter directement en previas, le Francilien aura connu un pic à la 72ème, ce qui constitue là encore un record. En effet, avant lui le meilleur classement connu par un Français sur le WPT était la 99ème place de Jérémy Scatena !

Celui qui a connu son premier titre de Champion de France en 2021 revient sur cette très belle saison :

“Je finis la saison 75ème, c’est au-delà de mes objectifs qui étaient de rentrer dans les 90. J’ai fait mon premier tableau final d’un WPT et en plus et obtenu enfin ce titre de champion de France avec mon Jo Bergeron. Plus mon quart de finale en Challenger et les deux compétitions avec la France, l’année fut exceptionnelle même si j’ai fini sur les rotules (rires) !
Seul petit regret, quatre matchs perdus en ayant des balles de match contre des joueurs du Top 40 qui changent une saison.

En 2022, je veux d’abord me maintenir à ce niveau car j’ai beaucoup de points à défendre en début d’année vu que je partais de preprevia l’année dernière j’ai plein de points de bonus à défendre. Je poursuis avec mon ami Teo Zapata.”

Publié par
Xan Tafernaberry