Le vice-champion de France de padel, Benjamin Tison, est l’invité de l’émission “Le face-à-Face” ce mercredi 13 mai à 18h. Le gaucher sait fait faire parler la poudre. En 2 ans, Benjamin est devenu un incontournable du padel français.

148e joueur mondial, 2e joueur français, Focus sur Benjamin Tison.

Histoire de Benjamin

Avant de parler de l’histoire de Benjamin, nous débuterons notre interview sur le confinement et le dé-confinement. Depuis lundi 11 mai, l’Espagne permet aux professionnels de padel de rejouer. Possible / impossible ?

Puis nous nous lancerons sur le parcours du parisien… Ses grands débuts dans le padel, ses premières balles… ses premières victoires…

Le circuit français

Benjamin Tison s’est rapidement lancé sur le circuit français… On se souvient de la paire collector avec Frédéric Pommier puis de l’aventure avec Adrien Maigret….

Direction la Team France. Comment Benjamin Tison s’est préparé pour évoluer si rapidement ?

Son style au tennis l’a-t-il aidé au padel ?

Direction le World Padel Tour

Ses grands débuts sur le circuit professionnel : Avant de parler de ses premiers résultats, nous parlerons de son association avec Jérémy Scatena ?

Comment s’est-elle construite ? Aujourd’hui, la paire Tison / Maigret est dans toutes les bouches… Les reverra-t-on de nouveaux associés ? Comment s’est déroulée cette séparation ?

Puis l’association avec Jérémy Scatena ? Quel a été le cheminement ? Maintenant qu’il vit avec Jérémy à Barcelone… Partenaire jusqu’au bout… Y-at-il eu quelques difficultés dans la préparation de la saison professionnelle ?

Quelles sont ses ambitions ? S’est-il fixé des objectifs ?

Equipe de France de padel

Objectif le mondial de padel… Pense-t-il que l’épreuve aura encore lieu ?

Comment se sent-il dans la Team France ? Les moments compliqués / Les moments sympas / Les anecdotes…

Avis / Opinion

Joueur impliqué, joueur avec une expérience dans l’enseignement, joueur qui connaît bien les process et mode de fonctionnement entre le secteur public et privé.

Quel est son travail avec la FFT sur l’enseignement ? Comment cela évolue-t-il ?

Depuis le début de l’année, on voit de nombreuses tensions apparaître dans les clubs de padel. Quel est son avis ? Comment voit-il les choses ? Ses conseils / idées

Jérémy Scatena proposait de faire un énorme tournoi de padel “en mode championnat de France de padel officieux “si la FFT ne proposait pas ou ne revenait pas sur la mise en place de belles épreuves lors du second semestre. Pour / Contre ?

 

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.