InterviewsACTUALITÉS

Benjamin Tison : “Des grilles qui font bien ch… j’aime ça !”

Et si c’était le meilleur gaucher en France ? Benjamin Tison est un joueur qui pourrait être haï par la communauté du padel . Le voici qu’il fait une entrée fulgurante dans le trop 5 français alors qu’il n’a que 2 ans de padel derrière lui.  Il y a ceux qui galèrent pour remporter un match dans les petits tournois de padel depuis des décennies et d’autres qui ne jouent que depuis 2 ans et qui remportent 8 P1000 en à peine 10 mois. Portait.

Padel Magazine – Dis-nous que tu joues depuis plus de 2 ans… Ce serait plus simple pour notre ego

Benjamin Tison – Et bien malheureusement pour vous, je joue bien au padel “que” depuis 2 ans. 🙂 Il a fallu patienter pour jouer enfin à Le Padel Club de Bois d’Arcy et s’entraîner.

Mais, néanmoins,  j’avais déjà touché la pala, il y a 4 ans au magnifique club du Mas à Perpignan. J’ai joué avec Fred Pommier 3 fois cet été et l’année suivante toujours en été au Portugal et Perpignan.

Mais de retour sur Paris, plus de terrains de padel. Où alors il fallait faire 1h30 de route et ce n’était pas possible.

Lorsque le club de padel de Bois d’Arcy a enfin ouvert, on a vraiment pu s’y mettre sérieusement avec notamment Adrien Maigret, Frédéric Pommier, Sébastien Ruiz de Conejo, et de nombreux autres.

Ce club a permis de lancer beaucoup de joueurs dans les Yvelines.

Maintenant, j’ai carrément du padel dans mon club de tennis à Mantes-la-Jolie où j’y travaille. Plus d’excuses pour ne pas jouer au padel !

Tu devais donc avoir un passé raquette intéressant… pour avoir ces facilités.

Bien-sûr. Entre le tennis et le beach, j’avais forcément des facilités pour jouer au padel. J’ai été -4/6 au tennis et du coup forcément que ce soit à la volée ou en smash ou retrouve des sensations tennis dans le padel, des habitudes. Couper les trajectoires et les demi-volées, ce sont des coups classiques au tennis surtout à partir d’un certain niveau.

Mais attention amis tennisman : Pour progresser, va falloir laisser certains réflexes au vestiaire car le padel est un sport à part…

Par exemple ?

Et bien lorsque j’ai débuté, j’avais des problèmes en défense. D’ailleurs, c’est souvent le talon d’Achille des joueurs de tennis qui se lancent dans le padel. Jouer avec les murs, ce n’est pas venu tout de suite, il a fallu s’entraîner pour bien comprendre le placement et les coups à jouer.

Maintenant, je joue bien plus avec les murs et c’est un vrai plus en compétition.

Je sais que c’est un secteur où je dois encore beaucoup m’améliorer mais les progrès en défense sont notables car je joue pus juste tactiquement. Le fait de poser le jeu également est un outil en plus à disposition pendant les matchs.

Tu es maintenant pressenti pour faire partie de la Team France avec Adrien…

Oui effectivement, avec mon partenaire Adrien Maigret on a réussi un début de saison parfait avec 5 victoires en P1000 (Dont 1 avec Yoan Romanowski lors du Head Padel Open de Strasbourg).

On commence le rassemblement de la Team France jeudi , et par rapport aux autres joueurs qui ont l’habitude nous sommes les petits nouveaux avec Adrien.

Nous réalisons une bonne saison mais ce n’est que le début. C’est super pour l’équipe de France qu’il y ait plein de joueurs de bon niveaux, ça nous pousse à continuer à progresser et essayer de nous rapprocher des nations plus fortes.

Quand on voit que la meilleure équipe française (Bastien / Blanqué) n’arrive pour l’instant pas à se qualifier pour les prévia (qualification) du circuit professionnel de padel (Le World Padel Tour), on se rend compte de tout le travail qu’il reste à faire.

Il y a un coup dont tu es friand et qui en font râler plus d’un !

Je suis obligé de parler de mon smash « grille » je crois que c’est un des coups qui embête le plus mes adversaires et sur lequel je prends beaucoup de plaisir à faire. Et peut-être aussi mon retour de revers court croisé à 2 mains .

Par contre, je peux progresser et faire plus mal en volée de revers.

Prêt pour le grand saut en Espagne ?

Motiver comme jamais avec Adrien ! On a envie de se tester sur des étapes du World Padel Tour. Et cela pourrait se faire dès le mois d’août. Maintenant, il faudrait que nous puissions obtenir au moins une Wild Card sur une épreuve pour pouvoir nous lancer. Le niveau y est tellement relevé que cela ne sera pas évident mais ça nous permettra de nous jauger.

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X