Benjamin Tison est au Caire pour le FIP Star O West. À cette occasion, le numéro 1 français répond aux questions de Padel Magazine, et des abonnés du media international ! Première retranscription de cette interview sur les diffusions des matchs sur le World Padel Tour.

“Ce que fait Alix Collombon est exceptionnel !”

Padel Magazine : Dès que tu es sorti de ton premier tour ici au Caire, la première chose que tu as faite a été de nous demander si Alix Collombon avait gagné son quart à Reus.

Benjamin Tison :”Je n’avais pas internet, et je n’ai pas pu suivre pendant le match. Tout le monde sait que j’adore Alix. Je pensais qu’elle allait encore un peu plus marquer l’histoire, elle le fait déjà. Elle a fait deux quarts de finale cette saison, elle est 19e mondiale. Ce qu’elle fait est exceptionnel. J’essaye de suivre son rythme chez les hommes, mais elle met la barre beaucoup trop haut. C’est pas du cinéma quand je sors du court et que je te demande directement des nouvelles d’Alix.”

“Elle est très suivie en France, et c’est incroyable car son match n’était pas diffusé. Le World Padel Tour avait annoncé que maintenant à partir du premier match du tableau final les matchs seraient diffusés, et en quarts il n’y a qu’un match sur deux des femmes. Ils viennent d’égaliser les prize-money, on ne va pas se plaindre de ça, mais j’aimerais que l’on soit retransmis à la juste valeur.

Matchs pas filmés, c’est désolant

Padel Magazine : C’est aussi ce qui doit évoluer, et qui évoluera pour le circuit QSI/FIP. Tous les courts devraient être diffusés en principe.

Benjamin Tison :Pour la petite anecdote, lorsque j’ai fait mon dernier tour de previas a Madrid pour Miami, alors que c’était un live Twitch de très mauvaise qualité et mal filmé, il y avait 8 000 personnes en moyenne. Là ou je ne comprend pas, c’est que ça marche et les gens demandent que l’on puisse voir les matchs. Je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas fait, le niveau est incroyable. C’est très dommage que ces matchs ne soient pas retransmis. À Miami quand j’ai joué le seizième on m’avait dit que ce serait filmé et finalement pas, c’est désolant.”

Il faudrait un Padel Magazine partout

Padel Magazine : C’est un peu différent pour toi car tu joues les tournois en France qui sont souvent diffusés, mais certains joueurs espagnols de ton niveau peuvent passer toute la saison sans être une seule fois filmés.

Benjamin Tison :Complètement. J’ai la chance d’être Français pour plein de choses, et notamment pour être retransmis grâce à Padel Magazine en France, qui fait des très belles retransmissions. On peut se voir, et analyser les matchs.”

“Par exemple, mon partenaire Teo, il ne se voit jamais. Si il n’y a pas l’entraineur sur place, pour analyser notre discours à nous, et ce discours de l’intérieur il est un peu biaisé, parfois faussé. Heureusement que l’entraineur de Teo, Javi, nous suit un peu partout. Mais ce serait bien que ça soit filmé partout comme c’est le cas en France avec Padel Magazine. Les audiences sont toujours plutôt bonnes donc il faudrait s’y mettre.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !