Alors qu’il s’apprêtait à disputer le match d’exhibition au côté de Cyril Hanouna face à Sylvain Wiltord et Arnaud Clément dimanche dernier avant la grande finale du Greenweez Paris Premier Padel Major, Benjamin Tison est revenu sur son expérience à Roland-Garros.

Au micro de Padel Magazine, il s’est confié sur ses prochains objectifs et sur un point clef de sa personnalité.

“Objectifs 1/8ème de finale l’année prochaine”

“Oui c’est sûr l’année prochaine l’objectif pour Premier Padel serait de faire 1/8ème de finale et pourquoi pas un 1/4 au moins une fois. On verra cela l’an prochain voire même cette année au Mexique car il y aura aussi un Major. Bien sûr mon rêve c’est d’être ici à Roland-Garros le plus longtemps possible sur le court central. Cette année on ne fait pas un mauvais tournoi mais on tombe sur une paire difficile, c’est comme ça.

On perd 6/3 – 7/6 c’est dommage mais c’est l’expérience qui rentre.”

“Une popularité croissante”

“Depuis le World Padel Tour de Toulouse et maintenant ce tournoi à Roland-Garros le padel devient de plus en plus connu donc les meilleurs joueurs dont je fais partie sont souvent plus reconnus et demandés. De plus avec un animateur comme Cyril Hanouna ou d’autres stars comme Zinédine Zidane ça donne plus de visibilité. Le padel est en train d’exploser et je vois quelques commentaires négatifs sur les articles Facebook donc c’est bon signe, les jaloux commencent à s’y mettre (rires). Cela me fait plaisir car ça veut dire que le padel croît en popularité.

“Je suis quelqu’un de sincère”

“Je suis quelqu’un de très franc et très sincère, de temps en temps cela peut me jouer des tours et je sais que je dois faire des efforts sur la manière dont je parle avec certaines personnes mais quand je dis quelque chose c’est que je le pense. J’aime débattre aussi. Quand il y a des choses géniales je le dis comme aujourd’hui à Roland-Garros et quand il y a des choses moins bien il faut aussi le dire car sinon je trouve cela injuste.”

Retrouvez cette interview en intégralité ci-dessous.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.