NationaleActus Padel ClubsCircuitsACTUALITÉSMy Padel TourBig Padel Bordeaux

Belles demi-finales au My Padel Tour -BIG PADEL BORDEAUX

La première étape du My Padel Tour a failli réserver la grosse surprise de début d’année… mais finalement, les têtes de séries ont globalement réussi à tenir leur rang.

Des classicos en perspective

Chez les dames, aucune surprise puisque Vandaele / Kik affrontera en demi-finale Godallier / Vo. Martin / Sorel n’a pas dû se déployer pour atteindre les demi-finales. En revanche, la paire Pironneau / Ligi a elle souffert pour venir à bout de Nouals / Moga.

Nouals / Moga a surpris son monde en proposant un jeu très punchy. Déjà dans son premier tour qui l’opposait à la paire Renvoisé / Garnier, elle avait montré de très belles choses. Elle l’a confirmé face à la redoutable paire Pironneau / Ligi qui l’emporte en 3 sets ( 4/6 7/5 6/2)

Des premiers tours très compliqués

Chez les messieurs, on eut le droit à de très nombreux matchs accrochés dès les premiers tours.

On retiendra le match incroyable de la paire De Barbeyrac / Loubic qui n’a pas été loin de remporter le match de l’année face à la paire espagnole Salines / De Benito.

En effet, les français commencent le match pieds au plancher et réussissent à remporter le premier set. L’étonnement pour certain, et pourtant les français en remettent un couche dans le second set… Mais les espagnols s’accrochent et remportent le second set 7/5. Dans le super tie-break, Salines / De Benito fait parler l’expérience dans les moments chaud et passe finalement sur le fil.

La paire espagnole retrouvera Garnier / Boissé qui a également eu un quart-de-finale très chaud face à la dangereuse paire Fouquet / Boulade.

Evidemment, Arnaud Clément et Frédéric Pommier ont attiré les foules. Mais en quart-de-finale, elle s’est logiquement inclinée face à Garnier / Boissé en 2 sets.

Corbelli / Le Panse a elle réalisé des matchs très solides à tous ses tours. On retrouvait notamment Loïc Le Panse à gauche.  Un position qu’il a abandonné, il y a déjà fort longtemps. Pourtant, à gauche, les automatismes sont revenus, et le boucher et fait parler la poudre. Sébastien Corbelli a comme souvent été très régulier mettant son partenaire dans de bonnes conditions mais capable également d’enclencher quelques smashs décisifs.

Face à Corbelli / Le Panse, Tison / Maigret, La paire parisienne a écrabouillé la résistance. Il faut dire que Benjamin Tison comme Adrien Maigret n’offrent quasiment rien à leurs adversaires, aucun répit. Une autre belle demi-finale en perspective demain matin.

Rappelons que les deux finales auront lieu à 14h en direct du BIG PADEL BORDEAUX.

Les résultats en direct sur SETTEO

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Top départ de la 1ère étape du My Padel Tour 2018

Les phases qualificatives du MY PADEL TOUR 2018 du BIG PADEL BORDEAUX débutent dans quelques heures. Il s'agit de la 1ère étape avant une succession de très belles étapes. La...

Le padel en chaise roulante poursuit son développement

Oscar Agea, le multiple champion du monde de padel en chaise roulante fait un bilan sur son évolution et les tournois de padel en fauteuil roulant. D'abord, je suis très...

Le Toulouse Padel Club passera à 12 terrains !

Le célèbre club toulousain, le Toulouse Padel Club voit les choses en "très grand" ! Non ! 10 terrains de padel, ce n'était pas suffisant pour Kevin Tournemire qui annonce...

Fermer