Première journée spectaculaire à Casa Padel pour l’Euro Padel Cup 2018 qui a débuté par une belle cérémonie d’ouverture avec la présentation des équipes sur la piste centrale et la musique officielle inspirante de la compétition.
Lors de cette cérémonie assez unique en son genre et faisant penser forcément aux Jeux Olympiques, nous avons pu y voir les représentants du club organisateur, les sociétés propriétaires et Les joueurs qui y ont prononcé le manifeste de l’EuroPadelCup avec un engagement en faveur du fair-play, du respect et de l’esprit sportif.
Un bon niveau de jeu dès la première phase.
Une petite surprise peut-être la victoire de l’équipe invitée de DR Promotion – La Palmeraie sur celle d’Advenis – Esprit Padel. Grande performance de l’équipe Padel 4U2 de l’Académie de Gand Padel qui a réussi à battre l’équipe portugaise expérimentée de Cartri – Mar Padel.
Les favoris Vibor-A – Vita 10 et Padel France Distribution – Casa Padel sont passés lors de leur premier tour.
La surprise, énorme sur le papier, a été la brillante victoire de l’équipe EMEC Sport -Valssport Axarquia sur le favori Vibor-A – Vita 10, lors du 2e tour. La clé était la vitoire des filles de l’équipe andalouse qui égalait à 1 point partout.
Dans le deuxième match des garçons, les Andalous, très motivés, n’ont donné aucune chaine à la paire madrilène. Le match des filles était tout simplement spectaculaire. Trois heures d’intensité maximale au cours desquelles l’équipe de physiothérapeutes a dû masser à deux reprises la joueuse Carla Sabiela, qui souffrait de la jambe droite.
En revanche, l’équipe de Toulouse IFEC – Toulouse Padel Cup a battu le ‘lucky loser’ Advenis Esprit Padel plutôt tranquillement. Et jouera face à EMEC Sport – Valssoport Axarquia.
Les matchs d’aujourd’hui commencent comme tous les jours à 9h00 le matin et à 15h30 l’après-midi. Dimanche, nous allons profiter des 3 matchs de la finale à partir de 9h00.
Vous pouvez suivre les matchs de la finale en direct commentés en anglais sur la chaîne Youtube de l’EUROPADELCUP et sur le facebook de Padel Magazine.
Et tous les résultats sur notre site web https://europadelcup.com/index.php/live-score/ et dans l’application officielle PADEL MANAGER (https://padelmanager.com)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Kuwait Major : Fonteny et Leygue face à des têtes de série, Bahurel débute les qualifications
Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes