NationaleACTUALITÉSSoccer Park padel

Belle inauguration du Soccer Park Rouen

Le Soccer Park de Rouen inaugurait son centre de foot 5 et de padel hier soir en la présence de l’ancienne ministre des Sports Valérie Fourneyron et le Maire de Rouen Yvon Robert.

“Le Padel un sport qui va se développer de plus en plus”

Une soirée réussie et donc arrosée… Avec ses 2 terrains de padel indoor, Le Soccer Park – Le Five de Rouen rejoint ainsi le club fermé des clubs de padel de la région. C’est d’ailleurs Madame la Ministre et actuelle députée qui nous raconte justement qu’elle s’était “déjà testée à plusieurs reprises au padel dans le club d’Isneauville (Padel Arena)‘ et qu’on sentait “que ce sport avait un bel avenir“.

Guillaume Debelmas, l’un des fondateurs de Soccer Park Le Five, enchérissait en expliquant que “justement, Soccer Park Le Five avait l’intention d’accélérer le développement du padel dans ses structures en proposant plus de terrains de padel dans ses centres“.

Avec ces 2 terrains de padel indoor, le centre espère pouvoir montrer qu’il «  y a de la place pour du padel dans les centres de foot » même si “pour le moment, le padel n’a pas encore pris le pas sur le foot à 5“.

Yvon Robert, le Maire de Rouen confirme le développement de ce sport dans la région puisqu’il observe que “le padel est un sport dont la demande est croissante avec des projets qui essaient de voir le jour sur Rouen“.

Soccer Park – Le Five : L’union fait la force

Depuis plusieurs mois, Le Five et Soccer Park ont fusionné pour donner naissance à un mastodonte du foot à 5. Mais pas seulement. Il est aujourd’hui le premier réseau de padel en France avec bientôt 9 centres.

Au moins 3 nouveaux centres en 2017

Aujourd’hui, Soccer Park est fier d’annoncer qu’au moins 3 centres de padel devraient ouvrir cette année, avec certainement un centre proposant 4 terrains de padel.

La FFT  fait du bien au padel et vice-versa

L’ancienne Ministre des Sports voit d’un très bon oeil l’intégration du padel dans la Fédération Française de Tennis. Elle estime que ce “sport méritait d’être accompagné par une grande Fédération et qu’il y a des synergies évidentes entre ces deux sports“.

Soccer Park modère neanmois l’euphorie générale car selon les responsables du centre : « Le foot est une valeur sûre. Nous sommes experts dans la mise en place de ces structures. Au padel un peu moins et du coup, nous essayons de faire évoluer notre offre. Ce qui est certain, c’est que les centres ont besoin de proposer d’autres sports et le padel vient parfaitement compléter notre offre ».

« Nous allons essayer de développer des centres qui proposeront à l’avenir 4 terrains de padel. Aujourd’hui nos centres proposent 1 ou 2 terrains. Mais nous pensons que nous sommes sur une pente très positive »

« S’il faut encore voir comment la Fédération Française de Tennis va se comporter avec le padel, on constate déjà depuis un petit moment une ambiance générale autour de ce sport très positive. J’espère donc que nos instances prendront les bonnes décisions. Mais nous n’en doutons pas ».

Retrouvez l’album photos de la soirée ici :
https://www.facebook.com/pg/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1271494256281023

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le padel ça repart à Vendôme

Le magnifique club de padel à Vendôme relance l'activité padel avec une journée porte ouverte le 1er avril.

Serena Padel à la recherche d’un représentant France

Le constructeur de terrains de padel Serena Padel recherche un représentant France de sa société.  Rappelons que ce constructeur à la particularité de proposer des terrains de padel en aluminium....

1er OPEN P1000 SmartTrade au COUNTRY CLUB PADEL

Venez assister du 27 mars au 2 avril, au premier tournoi de Padel P1000 homologué de la ligue de Provence 2017 qui réunira les meilleures joueuses et joueurs français. Le...

Fermer