Le Soccer Park de Rouen inaugurait son centre de foot 5 et de padel hier soir en la présence de l’ancienne ministre des Sports Valérie Fourneyron et le Maire de Rouen Yvon Robert.
[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ ]
“Le Padel un sport qui va se développer de plus en plus”
Une soirée réussie et donc arrosée… Avec ses 2 terrains de padel indoor, Le Soccer Park – Le Five de Rouen rejoint ainsi le club fermé des clubs de padel de la région. C’est d’ailleurs Madame la Ministre et actuelle députée qui nous raconte justement qu’elle s’était “déjà testée à plusieurs reprises au padel dans le club d’Isneauville (Padel Arena)‘ et qu’on sentait “que ce sport avait un bel avenir“.

Guillaume Debelmas, l’un des fondateurs de Soccer Park Le Five, enchérissait en expliquant que “justement, Soccer Park Le Five avait l’intention d’accélérer le développement du padel dans ses structures en proposant plus de terrains de padel dans ses centres“.
Avec ces 2 terrains de padel indoor, le centre espère pouvoir montrer qu’il « y a de la place pour du padel dans les centres de foot » même si “pour le moment, le padel n’a pas encore pris le pas sur le foot à 5“.
Yvon Robert, le Maire de Rouen confirme le développement de ce sport dans la région puisqu’il observe que “le padel est un sport dont la demande est croissante avec des projets qui essaient de voir le jour sur Rouen“.

Soccer Park – Le Five : L’union fait la force
Depuis plusieurs mois, Le Five et Soccer Park ont fusionné pour donner naissance à un mastodonte du foot à 5. Mais pas seulement. Il est aujourd’hui le premier réseau de padel en France avec bientôt 9 centres.
Au moins 3 nouveaux centres en 2017
Aujourd’hui, Soccer Park est fier d’annoncer qu’au moins 3 centres de padel devraient ouvrir cette année, avec certainement un centre proposant 4 terrains de padel.
La FFT fait du bien au padel et vice-versa
L’ancienne Ministre des Sports voit d’un très bon oeil l’intégration du padel dans la Fédération Française de Tennis. Elle estime que ce “sport méritait d’être accompagné par une grande Fédération et qu’il y a des synergies évidentes entre ces deux sports“.
Soccer Park modère neanmois l’euphorie générale car selon les responsables du centre : « Le foot est une valeur sûre. Nous sommes experts dans la mise en place de ces structures. Au padel un peu moins et du coup, nous essayons de faire évoluer notre offre. Ce qui est certain, c’est que les centres ont besoin de proposer d’autres sports et le padel vient parfaitement compléter notre offre ».

« Nous allons essayer de développer des centres qui proposeront à l’avenir 4 terrains de padel. Aujourd’hui nos centres proposent 1 ou 2 terrains. Mais nous pensons que nous sommes sur une pente très positive »
« S’il faut encore voir comment la Fédération Française de Tennis va se comporter avec le padel, on constate déjà depuis un petit moment une ambiance générale autour de ce sport très positive. J’espère donc que nos instances prendront les bonnes décisions. Mais nous n’en doutons pas ».
Retrouvez l’album photos de la soirée ici :
https://www.facebook.com/pg/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1271494256281023
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
P1500 Dames Padel Arena Rouen – Live / Résultats / Programmation
4PADEL cherche des coachs pour ses centres d’Argenteuil, Antony et CAO
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête