Padel Magazine – Quel spectacle ! Pendant 3 jours, 5 équipes  (composées de 7 joueurs et d’un coach) se sont affrontées pour obtenir les 3 billets pour les phases finales des championnat du monde. Ce sont la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne que nous retrouverons finalement en Espagne fin octobre.

résultat_championnat_du_monde_de_padel_2014

Plusieurs équipes se sont illustrées, c’est pourquoi nous commencerons par le pays hôte : La Belgique. Elle a réussi à battre toutes les équipes.  Il faut dire que sur le papier, ces diables rouges avaient une équipe construite pour aller au bout. La Team Belge pouvait également compter sur Laurent Montoisy, l’un des meilleurs joueurs de tennis belges, qui scandait des “GO BELGIUM”  et un public qui avait largement choisi son camp au magnifique club de Padel de Gent (Padel4U2).

Les néerlandais et allemands ont pris les deux dernières places qualificatives et devront certainement passer par la case Espagne et Argentine pour espérer aller plus loin lors de ces phases finales. Tandis que les belges pourraient tomber dans la poule des brésiliens…

Pour découvrir toutes les photos de cet événement :

Qualifications du 13e World Padel Championships 2014 à Gand. Suivez en live les résultats sur https://twitter.com/PadelMagazine

Publiée par Padel Magazine sur Samedi 27 septembre 2014

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.686048111492310.1073741884.454079768022480&type=3

Les français étaient les grands absents de ces qualifications. Ils ont néanmoins pu se faire remarquer lors d’une exhibition avec Henri Leconte (Et Xavier Malisse)  et une belle victoire française  (Franck Binisti et Henri Leconte) contre l’équipe belge (Julien Evrard et Philippe Werts).

Rdv à Palma de Majorque fin octobre pour la phase finale des championnats du monde de padel.

Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.