Fernando Belasteguín a livré son avis tranché sur Veinte Diez au sujet du débat qui anime les fans depuis plusieurs mois : les tensions répétées entre Juan Lebrón et Franco Stupaczuk, vues notamment lors du Paris Major.
Bela assume son côté compétiteur
Interrogé sur ces échanges houleux entre Lebrón et Stupaczuk , le “Boss” n’a pas cherché à polémiquer. Au contraire, il a choisi de défendre cette attitude en expliquant qu’elle est le reflet d’une exigence maximale :
“Je crois qu’ils s’engueulent parce qu’ils veulent gagner. Je préfère un partenaire qui m’engueule si c’est pour gagner plutôt qu’un partenaire qui ne me parle pas.”
Une déclaration qui illustre la vision sans détour de l’ancien numéro 1 mondial, connu lui-même pour son caractère bien trempé sur le terrain.
“Si tu m’engueules, c’est que tu veux gagner”
Belasteguín a même reconnu se voir dans le tempérament de Lebrón :
“C’était ma façon de faire. Je ne considère pas que tu m’engueules pour me tirer vers le bas. Si tu m’engueules, c’est parce que tu veux gagner. Et moi aussi, alors on avance ensemble.”
Des mots qui mettent en perspective la situation vécue par Lebrón et Stupa, souvent critiqués pour leurs altercations, mais qui les considèrent eux-mêmes comme une manière de construire.
Une lecture partagée par Stupa
Cette vision rejoint d’ailleurs celle exprimée par Franco Stupaczuk lors de la Reserve Cup, où il assumait ces discussions animées comme faisant partie du processus :
“On va continuer à discuter, mais on essaiera que ce soit pour construire.”
En somme, pour Belasteguín, la passion et l’intensité font partie intégrante de l’ADN des champions. Et au-delà des critiques, c’est bien cette soif de victoire qui prime.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Enzo Couacaud : du tennis professionnel au padel, une transition construite loin des clichés
Padel Rivals : quand le gaming rencontre enfin le padel
FIP Silver Londres : le point complètement fou qui fait le tour du circuit FIP
Galán tranche : “Chingotto est le meilleur partenaire que j’ai eu”
Juanjo Gutiérrez met déjà la pression sur le Mondial : “Si l’Espagne ne gagne pas, je partirai”
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
Les meilleurs terrains de padel à Paris intra-muros : où jouer dans la capitale en 2026 ?
Louise Bahurel décroche sa qualification pour le tableau principal du FIP Platinum Tirana
Turpin et David-Bordier remportent le tout premier P1000 féminin du Morbihan
Drop Shot 2026 : entre héritage légendaire et ingénierie de pointe
Italy Major Rome – Galán / Chingotto, Di Nenno / Navarro Josemaría / González… le Foro Italico prépare un énorme spectacle
FIP Platinum Albanie – Tirana entre dans une nouvelle dimension avec un plateau digne du Premier Padel
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser