La séparation entre Belasteguin et Pablo Lima vient d’être officialisée. 

La confirmation a été faite : Bela jouera désormais avec l’Espoir Augustin Tapia. Pas d’info certaine concernant Lima mais la tendance penche vers une association avec Ale Galan. 

Cette séparation va nécessairement bousculer les équipes du TOP 20 en pleine saison car si Galan joue avec Lima, Mieres l’ancien partenaire de Galan devra trouver un partenaire de son niveau…

Mais cela changera aussi les têtes de séries dans les tournois. 

Bien que la séparation soit plutôt une volonté de Belasteguin, il apparait sur le papier que la meilleure affaire sera dans un 1er temps pour Lima. En effet, en faisant équipe avec Galan, il jouerait avec le N°7 alors que Belasteguin est N°6. Sa position dans le tableau resterait donc tête de série N°3. 

Pour Bela, cela annonce des tirages plus compliqués dans la mesure ou Tapia n’est que N°63 au classement. Il risque donc de redescendre en 6e ou 7e position dans les têtes de série. 

Le classement de Tapia risque d’évoluer rapidement et l’équipe devrait se retrouver l’année prochaine tête de série N°4 ou 5. 

La dernière question concerne le classement dans la course au Master de fin d’année. Pour le moment Belasteguin est assuré d’y être avec Lima mais Tapia est loin derrière. Les résultats des prochains mois seront donc,déterminants.

Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!