World Padel TourA la uneACTUALITÉSTournois PadelActualités internationales

Bela perd sa place de n°1 mondial après 16 ans de règne

Le classement des meilleurs joueurs de Padel a été le théâtre de changements significatifs, suite à l’épreuve du World Padel Tour effectué en Andorre que ce soit du côté masculin que féminin. Bien évidemment, la perte de la première place mondiale par le king du padel, Fernando Belasteguin est la grande nouvelle.

Le classement masculin :

  • Le principal et le plus important changement dans le ranking est à la perte de la première place mondiale de Fernando Belasteguin. En effet, c’est la première fois en 16 ans que Fernando Belasteguin n’est plus le numéro 1. Il est aujourd’hui 3eavec 13 260 points. Cela s’explique par le fait qu’il n’a pas pu participer à l’Open d’Andorre suite à une blessure à son coude droit. Et à priori, il devrait faire forfait au moins pour la prochaine étape du World Padel Tour.
  • Pablo Lima, le partenaire de Fernando Belasteguin, maintient quant à lui sa position de numéro 1, mais il est seul à cette position. Les points défendus pendant le tournoi d’Andorre lui ont permis de garder cette place au sommet du classement. Le brésilien est numéro 1 avec 13 440 points.
  • Sanyo Gutiérrez, grâce à sa victoire à l’Open d’Andorre avec son coéquipier Maxi Sanchez, lui permet d’accrocher la seconde place du classement. La différence du point entre Lima et Sanyo est minime, seulement 165 points. Sanyo est 2eavec 13 275 points.

  • Franco Stupaczuck et Cristian Gutiérrez, finalistes de l’Open d’Andorre grimpe d’une place et passe de la 8eà la 7eplace du classement.
  • La meilleure montée revient à Diego Ramos qui se hisse de 7 places et devient 49eau ranking.

Le classement féminin :

  • Les jumelles Majo et Mapi Sanchez Alayeto restent à la première place du classement. Et après leur victoire à l’Open d’Andorre, distancent Gemma Triay et Lucia Sainz de 1 705 points. Les jumelles ont 11 770 points.

  • Marta Ortega, Ariana Sanchez, Patty Llugano et Eli Amatriain arrivent dans le TOP 10.
  • Carolina Navarro et Ceci Reiter, après avoir réussi à atteindre les demi-finales de l’Open d’Andorre (qui fut leur première de la saison), montent à la 12eplace du ranking.
  • Raquel Piltcher est la meilleure montée de la semaine, en gagnant 9 places et arriver à la 76e place.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le padel à la fête du Sports initié par le Ministère du Sport

La FFT organise une opération découverte pendant les championnats de France de Padel à Toulouse. Plusieurs terrais seront réservé sur le site le samedi et dimanche matin. Une communication via...

Casa Padel se prépare pour la Coupe d’Europe des Clubs de padel

Du 9 au 11 novembre, rendez-vous à Casa Padel pour la Coupe d'Europe des Clubs de Padel. Casa Padel présentera une compétition interclub unique : L'EURO PADEL CUP. La majorité...

Paul-Henri Mathieu joue au padel

Paul-Henri Mathieu, l'ancien champion de tennis souhaite s'investir de plus en plus dans le padel. Depuis plusieurs mois, il joue en région parisienne notamment au Padel Club de Bois d'Arcy...

Fermer