Le trophée Fabrice Pastor reste la propriété des numéros uns mondiaux Fernando Belasteguin et Pablo Lima. Ils ont en effet renouvelé leur titre au Monte-Carlo Padel Master et n’ont laissé que des miettes à leurs concurrents directs.
La question du jour pour les rivaux du jour en finale était simple : “Comment géner les numéros uns mondiaux et ne pas se prendre une petite fessée habituele à ce stade de la compétition par les kings du padel mondial ?”
La question est posée mais la réponse n’a pas été trouvée par Matías Díaz et Maxi Sánchez battus 6/3 et 6/2. Score sévère au premier set, car le match a durée plus d’une heure et demi quand même avec des jeux très disputés. Mais ce sont toujours les mêmes qui passent et on sentait une forme de fatalisme à la fin du match par les numéros 4 mondiaux.
Pourtant si on analyse bien le match, on observera qu’ils ont réellement essayé de faire mieux que d’habiture. Tactiquement, l’idée était claire : Cibler Lima et éviter que Bela touche la balle, grand dieu !!!
sauf que Lima a non seulement tenu, mais il réalise un match défensif sublime alors que la paire adverse n’a pas cessé de le pilonner. Au final, Maxi Sanchez s’impatientait et c’est lui pour tenter d’abréger les échanges qui commettait des fautes.
Matias Diaz dans la diaganole de Lima essayait de lui donner le change avec quelques bandeja dont il a le secret mais sans réels effets sur Lima.
L’autre problème posé par Lima, c’est qu’il défend très bien, mais qu’il est capable de taper très très fort. D’ailleurs, il surprend régulièrement par le bruit que fait sa raquette lorsqu’il envoie par moment de bandeja /plat supersonic.
Pendant ce temps, Bela devait rester très concentré car il recevait assez peu de balle. Le peu de fois où il a touche, il y a le plus souvent point…
Existe t-il une réelle possibilité pour battre Lima / Bela à 100% de leur capacité ?
NON. BELA est le meilleur joueur de droite pour ne pas dire du monde, et Pablo Lima le meilleur joueur à gauche du monde. Du coup, la tâche semble quasi-impossible.
On aurait voulu que la paire Paquito / Sanyo montrer de quoi elle est capable car on sent qu’ils en gardent sous le pieds. Mais en plus, d’être les numéros uns mondiaux, ce sont des bourreaux de travail, très sérieux avant pendant et après leur matchs.
Il est grand temps pour Pablo Lima de rentrer chez lui et de retrouver sa famille agrandie avec son premier enfant né il y a 2 jours.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Menés puis dominants : Marie et Roux remportent le P1000 B14
Bognard et Boitier Legourd renversent la TS1 et remportent le P1000 dames Paul & Louis Sport
Bayard et Ayuso s’imposent avec la manière au P1000 Vamos Padel Magalas
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser