Le joueur professionnel français de 25 ans rejoint le Stade Toulousain. Le club rouge et noir a un très beau projet pour le padel.

“C’est un choix logique,” exprimait le triple Champion de France entre 2017 et 2019 aux côtés de Johan Bergeron.

“Via mes amis du Stade Toulousain rugby, j’ai appris que le Stade Toulousain tennis souhaitait mettre en place un projet ambitieux pour le padel. Cela m’a tout de suite intéressé. Je suis alors entré en contact avec le président Marc Tiersonnier.”

Blanqué rugby

“Le projet m’a séduit. Et j’ai finalement accepté ce nouveau challenge. Je suis ainsi le nouveau référent padel au sein du club. Je repars cette semaine à Madrid, où je suis basé toute l’année pour le circuit pro, mais dès que je pourrais revenir sur Toulouse, je serai au club. Je m’engage sur du long terme,” explique Bastien Blanqué.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.