Le champion de France de padel en titre, 150e joueur mondial, Bastien Blanqué est l’invité de l’émission “Le Face-à-Face” ce mercredi 20 mai à 18h. Un joueur atypique dans le paysage français pour plusieurs raisons…
Les meubles du padel français ?
Bastien Blanqué fait partie des meubles du padel français. Il nous raconte son histoire avant de se lancer dans le padel.
Puis ses grands débuts. Lui, un joueur qui n’a pas tant de tennis derrière lui, imaginait-il devenir 3 fois champions de France ?
Devenir champion de France sans tennis.
Quand on n’a pas forcément les mêmes dispositions qu’un joueur de tennis, comment fonctionne-t-on ? Comment travaille-t-on ?
Est-ce que le fait de jouer avec Laurent Imbert sur le circuit français l’a aidé à évoluer sur le plan padelistique ? Son jeu qu’on dit par moment “défensif”, est-ce une suite logique de son parcours jusque-là ?
L’aventure avec Johan Bergeron
Comment s’est passée l’association avec Johan Bergeron ? Peut-on dire que l’aventure Bergeron / Blanqué démarre grâce à lui ?
L’équipe de France
La perte de Robin Haziza avant le mondial en novembre prochain. Comment voit-il la suite ? Espère-t-il un joueur en particulier reprendre la place du nouveau sélectionneur de l’équipe de France dames ?
Les derniers championnats d’Europe ont été mitigés… De bons résultats, mais on a senti quelques tensions. Comment a-t-il vécu le dernier championnat d’Europe de padel en Italie ?
World Padel Tour
En 2019, objectif top 100. Et finalement aujourd’hui, Bastien Blanqué est néanmoins le 150e joueur français. L’objectif était-il trop haut ?
Cette année, si la saison reprend quels sont les objectifs ?
Les entraînements à Madrid
Comment ça se passe ? Avec qui joue t-il ? Un bilan sur ses précédentes années.
La transformation physique
Laurent Imbert parlait de la transformation physique de Bastien Blanqué. Le principal concerné reviendra sur ce travail qu’il a réalisé pour devenir l’un des plus athlétiques joueurs du circuit français.
Questions :
- Le meilleur souvenir de Bastien
- Son meilleur coup
- Son coup de gueule
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le PSG et Bullpadel dévoilent des raquettes aux couleurs du club
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?