Barsotti/Invernon en finale du FIP Rise d’Agrigento

Décidément, les Françaises se passent le mot. Après Carla Touly la semaine dernière, Mélissa Martin vendredi, voilà deux nouvelles françaises en finale d’un FIP Rise. ‘Les Barges’ se sont une nouvelle fois imposées ce dimanche face à la paire néerlandaise Hemmes/Jonker.

Une victoire au mental

Où s’arrêteront-elles ? Wendy Barsotti et Élodie Invernon font sensations en Sicile. Opposées à la tête de série numéro deux du tournoi, Janine Hemmes (168ᵉ FIP) et Segou Jonker (144ᵉ FIP), Wendy et Élodie ont une nouvelle fois assuré en s’imposant en deux manches.

Dans la première manche, les Françaises mènent rapidement 4/1, mais voient leurs adversaires revenir à hauteur. Les deux paires se livrent une rude bataille en terre sicilienne, chaque jeu est très disputé, mais dans les “puntos de oro” ce sont Wendy et Élodie qui font la différence. Sur les 15 “puntos de oro”, les Françaises en ont remporté 13. Barsotti/Invernon remporte la première manche 7/5.

Dès le début du deuxième set, les Françaises font le break, mais voient une nouvelle fois leurs adversaires revenir. Wendy et Élodie ne lâchent rien et mettent plus d’intensité. Cette fois-ci, les Néerlandaises ne reviendront pas, Barsotti et Invernon s’imposent 7/5 6/4 et s’offrent une finale en Sicile.

La finale à 20h30

La paire tricolore sera opposée aux soeurs Albarran Villalon (183e FIP) qui ont fait tomber la tête de série numéro 1 du tournoi Betz/Aitana Garcia 6/3 7/5.

“Les Barges” disputeront ce dimanche soir leur première finale sur un FIP Rise. Après la victoire de Carla Touly la semaine dernière aux côtés de l’Espagnole Alexandra Torralba, on espère que la paire tricolore créera également l’exploit.

Rendez-vous à 20 h 30 sur la chaîne Youtube de Friends Padel Live pour suivre la finale dames du FIP Rise d’Agrigiento.

Publié par
Vincent Gallié