Il n’y aura malheureusement plus de Françaises en lice ce dimanche au FIP Silver Bandol. Les demi-finales dames ont rendu leur verdict et les dernières représentantes françaises ont vu leur parcours s’arrêter aux portes de la finale.
Bahurel et Atencia Basilio tombent face à la tête de série 1
Après un très beau parcours, Louise Bahurel et son partenaire espagnole Valeria Atencia Basilio n’ont pas réussi à créer l’exploit face aux grandes favorites du tournoi, Lorena Vano et Xenia Clasca Vidiella, tête de série 1.
La paire franco-espagnole s’incline 6/1 7/5. Après un premier set largement dominé par les Espagnoles, Bahurel et Atencia Basilio ont élevé leur niveau dans la deuxième manche, poussant leurs adversaires dans leurs retranchements. Mais les favorites ont su faire parler leur expérience dans les moments importants pour conclure en deux sets.
Malgré cette défaite, le tournoi reste positif pour Louise Bahurel, qui atteint encore une fois un dernier carré en FIP Silver et repart avec 25 points FIP.
Dardaine et Mansart stoppées en demi-finale
L’autre espoir français reposait sur Marie-Amélie Dardaine et Clara Mansart, auteures d’un très beau tournoi marqué notamment par leur victoire en quart de finale contre la tête de série 5.
Face à la tête de série 3, Carmen Castillón Gamez et Maria Portillo Perez, la marche s’est révélée trop haute. Les Espagnoles se sont imposées 6/4 6/3, maîtrisant les moments clés de la rencontre.
Dardaine et Mansart peuvent néanmoins quitter Bandol avec des satisfactions, avec une belle demi-finale.
Une finale entre les têtes de série 1 et 3
Les statuts ont finalement été respectés dans le tableau féminin. La finale opposera :
Lorena Vano / Xenia Clasca Vidiella (TS1) vs Carmen Castillón Gamez / Maria Portillo Perez (TS3)
Un duel entre deux des meilleures paires du tournoi pour conclure cette édition 2026 du FIP Silver Bandol.
Après l’élimination des dernières Françaises et l’absence de représentants tricolores dans le dernier carré masculin, tous les regards seront désormais tournés vers cette finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Les Pays-Bas en 2027, l’Allemagne en 2029 : la FIP dévoile les futurs hôtes de l’Euro Padel Cup
“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel