À partir du 28 janvier, la Hexagon Cup fait son retour à Madrid, dans le cadre de la Caja Mágica. Pour cette deuxième édition, l’événement, devenu en peu de temps un rendez-vous à part dans le paysage du padel international, peut de nouveau compter sur Babolat en tant que partenaire officiel chaussures et textile.
Premier tournoi d’envergure inscrit au calendrier compétitif de la saison, l’Hexagon Cup se distingue par son format, son spectacle et son positionnement résolument tourné vers l’expérience. Un contexte qui correspond à la stratégie de Babolat, engagée depuis plusieurs années dans le padel de haut niveau, aussi bien à travers ses produits que par l’accompagnement de ses joueurs.
Durant toute la compétition, Alejandra Alonso, Juani Rubini et Martina Calvo, trois joueurs soutenus par la marque, évolueront sous leurs couleurs respectives, équipés en chaussures et textile Babolat.
Un espace dédié pour présenter les nouveautés padel
Sur le site de la compétition, Babolat sera présente via un stand dédié. Les spectateurs pourront y découvrir l’ensemble de l’univers padel de la marque : raquettes, chaussures, textile et équipements spécialisés.
L’occasion notamment de mettre en avant plusieurs nouveautés majeures de la saison, à commencer par la gamme de raquettes Technical, pensée pour les profils offensifs, avec trois déclinaisons aux sensations distinctes :
- Technical Viper, orientée vers la puissance maximale,
- Technical Viper Soft, privilégiant un meilleur confort,
- Technical Veron, offrant une puissance plus accessible et davantage de tolérance.
Autre produit mis en avant : la Premura 3, nouvelle génération de chaussures de padel, conçue pour gagner en légèreté, en réactivité et en respirabilité. Dotée d’une semelle 100 % padel développée avec Michelin, elle vise une accroche optimisée sur les surfaces de jeu modernes, avec des versions hommes et femmes.
Une présence tournée vers l’expérience spectateur
Au-delà de l’exposition produit, la marque entend profiter de l’Hexagon Cup pour renforcer la proximité entre joueurs et public. Des temps d’échanges avec les athlètes sponsorisés sont prévus tout au long de la semaine, permettant aux spectateurs de découvrir les coulisses du haut niveau et d’échanger directement avec les acteurs du tournoi.
Animations sur site, activations terrain et interactions en tribunes viendront compléter cette présence, dans un événement où le spectacle occupe une place centrale. En renouvelant son partenariat pour la deuxième année consécutive, Babolat s’inscrit dans une démarche de continuité, au cœur d’un tournoi qui cherche à conjuguer compétition, divertissement et innovation dans le padel professionnel.

























































































Senjean / Marcarie, la paire en forme du début de saison s’offrent le titre au P1000 Padel Ground Lescar
Suzanna et Testoni maîtrisent la surprise Soleirol / Portales en finale du P1000 WinWin Padel Monasque
Couturier et Dumoulin confirment leur statut et s’offrent le P1000 Impact Stadium La Rochelle
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
Johan Bergeron : relancer la dynamique avec lucidité
Alejandra Salazar : “Je veux profiter, sourire et aider Ale Alonso à donner le meilleur d’elle-même”
Maxi Sánchez : « Bela, Lima, Diaz… pour moi, c’était la plus belle génération de l’histoire du padel »
Où voir les demi-finales des P1000 du week-end : programme et affiches
P1000 Impact Stadium La Rochelle : Coustham / Venancio et Moura / Perilhon en embuscade
P1000 WinWin Padel Manosque : hiérarchie respectée, Portales / Soleirol en trouble-fête
P1000 UrbanPadel Le Mans : Forichon / Deknuydt et Forcin / Marie au tapis, De Galbert / Fantou surprennent !
Chingotto frustré en finale à Riyad : “Les fils se sont emmêlés dans ma tête”
Ángel González piégé par le titre de Sánchez / Ustero : contraint de perdre 20 kilos
Riyadh P1 : Coello / Tapia lancent 2026, Ustero / Sánchez frappent fort d’entrée
Tapia et Coello démarrent la saison en patrons en dominant Chingotto / Galan en finale du Riyadh P1
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Box To Box Agency, du suivi des sportifs à la création d’un club de padel d’envergure
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Évaluer son niveau réel au padel : Next Point propose un test en ligne gratuit
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu