Après une première collaboration réussie en 2024, Babolat et Lamborghini reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle édition exclusive de raquettes de padel. Baptisée BL002, cette raquette de haute performance combine design sportif, matériaux de pointe et technologie inspirée du secteur automobile.
Une fusion entre innovation et performance
Cette nouvelle BL002 a été entièrement développée au sein du Babolat Padel Studio près de Barcelone, en intégrant le savoir-faire technologique de Lamborghini en matière de fibre de carbone. Elle bénéficie d’un cadre monocoque rigide, de carbone 3K et d’une mousse Koridion, optimisant la restitution d’énergie et offrant une maniabilité optimale avec un poids de seulement 360 grammes.
Un design inspiré des supercars
Disponible en deux coloris emblématiques – noir et vert, en hommage aux bolides de la marque italienne –, cette nouvelle gamme de raquettes sera produite en édition limitée à 5 000 unités. Un véritable objet de collection pour les passionnés de padel et de voitures d’exception.
Un partenariat qui s’installe dans la durée
Après le succès de la BL001 en 2024, cette nouvelle BL002 confirme l’engagement à long terme entre Babolat et Lamborghini. Eric Babolat, PDG de la marque, souligne que cette raquette marque “une étape importante”, tandis que Ranieri Niccoli, responsable de la production chez Lamborghini, parle d’une fusion entre “le sport d’élite et l’ingénierie automobile de luxe”.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes