Babolat et l’APT Padel Tour ont conclu un accord de partenariat désignant la marque française comme fournisseur officiel des balles et des chaussures du circuit.
en 2021, l’apt padel tour devient mondial et organise de nouveaux tournois en dehors du continent américain.
Suite au contrat signé entre Éric Babolat, PDG de Babolat, et Fabrice Pastor, président de l’APT Padel Tour et CEO de Monte Carlo International Sports, la balle Babolat Court et les chaussures Jet Premura APT deviennent balles et chaussures officielles de l’APT Padel Tour.
Ce partenariat permettra d’accroître la visibilité de la marque Babolat au sein de la communauté internationale des joueurs de padel. En la choisissant comme fournisseur officiel de balles et de chaussures, le circuit international de l’APT Padel Tour récompense son expertise et la qualité de ses produits.
Dans la lignée de ses efforts continus pour promouvoir le développement, l’internationalisation et la croissance du padel, Babolat a décidé de s’associer à l’APT, un circuit qui partage sa philosophie. La marque française, actuellement présente dans 150 pays à travers le monde, est reconnue pour ses produits innovants et uniques offrant des performances optimales. Le fait d’avoir été choisi pour être le fournisseur officiel de balles et de chaussures pour ces tournois souligne l’excellence du travail accompli par Babolat pour promouvoir le padel à tous les niveaux.
Babolat accorde une grande attention au jeu. En écoutant, en observant et en analysant le jeu et les joueurs, l’équipementier a atteint un niveau de connaissances techniques qui lui permet de proposer les meilleurs produits, adaptés à leurs besoins, sur l’ensemble de la gamme padel. C’est pourquoi Babolat est convaincue que ce partenariat avec l’APT Padel Tour sera extrêmement bénéfique pour les deux parties, ainsi que pour le sport en lui-même.
L’APT Padel Tour est un circuit international créé pour promouvoir le padel en tant que sport, sur tous les plans. Il comprend différents tournois et masters dans un circuit qui bénéficie d’une importante couverture médiatique et d’une excellente organisation. Ces conditions permettent aux meilleurs joueurs du monde de développer leur talent et de faire gagner la discipline en notoriété auprès du grand public. La formation tient également une place très importante sur le circuit. Grâce aux stages et aux cours qui complètent les tournois, les jeunes joueurs se challengent et apprennent auprès des meilleurs joueurs de padel du monde.
2021 sera une année de croissance clé pour l’APT, alors même qu’il s’agit d’une organisation relativement jeune. Cette saison, elle ouvrira son calendrier et ses frontières pour intégrer des tournois hors du continent américain. L’arrivée du circuit en Europe (8 tournois) marque une nouvelle étape vers la consolidation internationale du padel et offre une multitude de nouvelles possibilités aux joueurs et aux clubs. Sans oublier de souligner la couverture médiatique, avec notamment une diffusion en direct sur les chaînes de télévision et sur internet.
Les sites qui accueilleront l’APT Padel Tour 2021 seront annoncés à partir de la semaine prochaine.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Kuwait Major : Fonteny et Leygue face à des têtes de série, Bahurel débute les qualifications
Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes