A l’Open de Valence, l’épreuve professionnelle du World Padel Tour qui a lieu jusqu’au 14 juillet 2019, Jérémy Scatena et Mark Bernils ont réalisé des pré-qualifications exceptionnelles en remportant 3 matchs de suite et en accédant au 1er tour des qualifications du tournoi.
De l’émotion sur le terrain…
On a senti beaucoup d’émotions après cette victoire en finale des préqualifications face à Manuel Prado Prego / Patricio Nahuel Belluati Lopez, 2 gros joueurs très difficiles à jouer.
Jérémy nous raconte :
ça faisait déjà 3 échecs dans ces petites finales de preprevias. Pour accéder à ces petites finales, il faut enchaîner 2 victoires… Et c’est loin d’être facile.
Dans ce match, on se sera battu comme des fous pour passer ce dernier obstacle avant les qualifications. Dans le denier set, on a sauvé 4 balles de break pour finalement l’emporter 7/5.
Pendant ce match, la pluie s’y est mêlée et on sait que Jérémy est un joueur qui préfère les conditions outdoor.
Cette victoire contre les éléments, rend encore la victoire plus belle. J’espère que nous jouerons en extérieur pour notre prochain match. Mais la pluie fait des siennes à Valence. croisons les doigts.
C’est la seconde fois de l’année que Jérémy Scatena rentre en Previa. Et il fait partie des très rares joueurs français d’avoir eu l’opportunité de jouer cette seconde mi-temps.
Pour Jérémy, cette victoire vient aussi confirmer ses choix sportifs.
Avec cette victoire, notre français est toujours dans la course pour rentrer dans le top 100 mondial.
Je sais qu’en France, il y a de grosses compétitions. Mais aujourd’hui, je veux m’impliquer à 100% sur le circuit professionnel pour aller le plus loin possible.
C’est une pression supplémentaire. Car on ne sait jamais si on fait le bon choix. Ce serait bien plus simple de rentrer, mais je veux m’offrir un classement dans le top 100 mondial. Il faut faire des choix.
“Je n’étais pas loin de craquer”
Le sport est parfois magique. Et cette victoire dans ce tournoi tour des preprevias restera dans les mémoires de Mark Bernils et Jérémy scatena.
Mark, le partenaire de Jérémy nous en dit un peu plus :
Depuis quelques semaines, je n’étais pas forcément au mieux mentalement. Il a fallu faire un break. Et me voilà avec Jérémy aux previas. Que c’est bon !
La vie de joueur semi-professionnel est loin d’être évidente. Il y a parfois de grands rayons de soleil comme ce tournoi de Valence.
Nous avons réussi à battre des joueurs top 100 dans cette première partie de tableau. Maintenant, on va encore passer un cap. Mais on connaît ces joueurs et surtout le plus important, on sait qu’on peut le faire même si le chemin reste encore long.
Prochain match donc face à la paire Hispano-portugaise Diogo Rocha / Antonio Luque tout à l’heure à 18h.
Vamos !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel