A l’Open de Valence, l’épreuve professionnelle du World Padel Tour qui a lieu jusqu’au 14 juillet 2019, Jérémy Scatena et Mark Bernils ont réalisé des pré-qualifications exceptionnelles en remportant 3 matchs de suite  et en accédant  au 1er tour des qualifications  du tournoi.

Jérémy Scatena avait échoué à 3 reprises en dernier tour de preprevias. Et il a fallu chercher très loin pour obtenir ce ticket. Et la route n’est pas terminée puisqu’au prochain tour, ce lundi à 18h, la paire franco-espagnole jouera face au portugais Diogo Rocha  et l’espagnol Antonio Luque, 2 joueurs connus en France.

De l’émotion sur le terrain…

On a senti beaucoup d’émotions après cette victoire en finale des préqualifications face à Manuel Prado Prego / Patricio Nahuel Belluati Lopez, 2 gros joueurs très difficiles à jouer.

Jérémy nous raconte :

ça faisait déjà 3 échecs dans ces petites finales de preprevias. Pour accéder à ces petites finales, il faut enchaîner 2 victoires… Et c’est loin d’être facile.

Dans ce match, on se sera battu comme des fous pour passer ce dernier obstacle avant les qualifications. Dans le denier set, on a sauvé 4 balles de break pour finalement l’emporter 7/5.

Pendant ce match, la pluie s’y est mêlée et on sait que Jérémy est un joueur qui préfère les conditions outdoor.

Cette victoire contre les éléments, rend encore la victoire plus belle. J’espère que nous jouerons en extérieur pour notre prochain match. Mais la pluie fait des siennes à Valence. croisons les doigts.

C’est la seconde fois de l’année que Jérémy Scatena rentre en Previa. Et il fait partie des très rares joueurs français d’avoir eu l’opportunité de jouer cette seconde mi-temps.

Pour Jérémy, cette victoire vient aussi confirmer ses choix sportifs.

Avec cette victoire, notre français est toujours dans la course pour rentrer dans le top 100 mondial.

Je sais qu’en France, il y a de grosses compétitions. Mais aujourd’hui, je veux m’impliquer à 100% sur le circuit professionnel pour aller le plus loin possible.

C’est une pression supplémentaire. Car on ne sait jamais si on fait le bon choix. Ce serait bien plus simple de rentrer, mais je veux m’offrir  un classement dans le top 100 mondial. Il faut faire des choix.

“Je n’étais pas loin de craquer”

Le sport est parfois magique. Et cette victoire dans ce tournoi tour des preprevias restera dans les mémoires de Mark Bernils et Jérémy scatena.

Mark, le partenaire de Jérémy nous en dit un peu plus :

Depuis quelques semaines, je n’étais pas forcément au mieux mentalement. Il a fallu faire un break. Et me voilà avec Jérémy aux previas. Que c’est bon !

La vie de joueur semi-professionnel est loin d’être évidente. Il y a parfois de grands rayons de soleil comme ce tournoi de Valence.

Nous avons réussi à battre des joueurs top 100 dans cette première partie de tableau. Maintenant, on va encore passer un cap. Mais on connaît ces joueurs et surtout le plus important, on sait qu’on peut le faire même si le chemin reste encore long.

Prochain match donc face à la paire  Hispano-portugaise Diogo Rocha / Antonio Luque tout à l’heure à 18h.

Vamos !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.