Communiquer au padel, c’est tout un art ! Sur un terrain de 200 m², il faut être capable non seulement de s’orienter et d’apprendre à se placer en fonction des balles des ses adversaires, mais aussi de son partenaire.

100 m² pour 2 personnes au padel, on peut être rapidement à l’étroit. Et ce ne se sont pas Juan Martin Diaz et Ale Galan qui diront le contraire !

juan martin diaz ale galan america vs europe

Parlez !

On ne le répètera jamais assez, mais le padel, c’est fait pour les pipelettes. Et si vous n’aimez pas causer, il va falloir apprendre. Sinon, ça risque d’être compliqué pour vous et encore plus pour votre partenaire d’arriver à jouer.

  • Parlez, pour annoncer à votre partenaire où sont placés vos adversaires

Votre partenaire est certainement trop concentré à jouer la balle. Ce n’est pas parce que la balle n’est pas pour vous, que vous devez rester les bras croisés !

  • Parlez, pour lui suggérer même un coup

Exemple : “Lob !” ce qui laisse supposer que les adversaires sont collés au filet.

En revanche, ce type d’annonce peut aussi aider les adversaires à anticiper un lob. Donc attention.

america vs europa terrain central monde suède

Apprendre à se placer

Au-delà de la communication qui est primordiale, il y a aussi les règles de positionnement sur un terrain.

Et là, il n’y a pas d’autre chose à faire que de lire nos nombreux tutos sur le padel, prendre des cours et évidemment regarder des matchs de padel.

Les automatismes

C’est l’avantage quand vous jouez souvent avec la même personne : on sait ce qu’il fait et on peut plus facilement se comprendre, même sans parler.

Et puis, vous aurez beau cocher toutes les cases, cela ne suffira pas pour éviter de vous retrouver dans des situations compliquées avec votre partenaire. Le padel, ça peut aller vite, trop vite même…

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.