TactiquesA la uneL'INFO EN PLUSTECH & TAC

Attendre la faute de l’adversaire pour gagner au padel

Dans certains matchs de padel, il est préférable de ne pas prendre de risque, et d’être dans de bonnes dispositions avant de tenter des frappes difficiles. Le thème abordé aujourd’hui, sera de vous donner quelques clés pour attendre la faute de l’adversaire, et obtenir des points faciles.

Dans notre merveilleux sport qu’est le padel, la principale tactique à mettre en place est de ne pas faire de faute. Il s’agit d’une tactique simple, accessible à tout le monde, du débutant au joueur plus aguerri. Vous en conviendrez, faire des points d’un autre monde, jouer comme les joueurs du World Padel Tour que nous voyions sur YouTube ne vous permettront pas de devenir de meilleurs joueurs. Tout joueur de padel, qui souhaite s’améliorer, gagner plus de matchs, doivent comprendre que le padel est assimilé à un jeu d’échec. Vous devez penser chaque coup que vous faites, pour vous : ne pas faire la faute, pour votre adversaire : l’obliger à réaliser un coup difficile, ou une faute.

L’étude de la stratégie de votre adversaire est importante

Votre état mental avant de rentrer sur le terrain avant un match conditionnera votre réussite. En effet, il est probable que lorsque vous jouerez contre des adversaires qui semblent moins techniques, moins physiques que vous, vous allez sûrement tenter des coups plus risqués. Cela est compliqué, car vous devrez rester très concentrés pour pouvoir serrer le jeu au moment important, pour garder la victoire entre vos mains. Au contraire, vous jouez des joueurs supérieurs à vous, vous ne pourrez plus vous permettre de faire des points risqués. Votre tactique devra suivre un seul mot d’ordre : ne pas faire de fautes.

Avant toute chose, vous devez analyser votre adversaire en vous basant sur son comportement, votre historique avec la paire adverse ou sur un des deux adversaires. Votre regard devra être porté sur comment ils communiquent sur le terrain, leurs gestes, etc. Tout ceci pourra vous dire dans quel état d’esprit ils sont : colère, nervosité, anxiété ou au contraire concentré. Cette observation saura vous dire si votre stratégie est bonne ou à besoin d’une modification.

Une fois le comportement analysé, vous devez vous concentrer sur l’aspect technique. C’est-à-dire sur quels coups vos adversaires sont à l’aise, ceux sur lesquels ils le sont moins (ou pas). Pour cela, vous serez forcé de faire des coups différents, varier les zones, les hauteurs de jeux pour analyser le jeu de votre adversaire. Vous pourrez ensuite adapter votre stratégie de départ en fonction de ce que vous aurez observé, et par rapport à vos propres moyens.

Un conseil primordial : attendre l’échec de vos adversaires

Au padel il y a un seul mot d’ordre : la victoire. Pour cela, vous ne devez jamais arrêter de scruter le jeu adverse afin de découvrir la faille ultime. Et s’ils parviennent à changer de stratégie, vous devez être en mesure de répliquer, en changeant également. Mais vous ne pourrez le faire que si vous avez anticipé en ayant toujours observé leur jeu. Il existe une stratégie qui devient de plus en plus commune sur les terrains de padel aujourd’hui. En effet, lorsque vous avez observé qu’un de vos adversaires est soit largement supérieur soit qui commet beaucoup plus de fautes, vous devez utiliser « la mise au frigo ». C’est-à-dire, soit jouer toutes les balles importantes sur le joueur moins fort ou celui qui commet le plus de fautes pour que vous ayez des points gratuits.

Le dernier conseil que nous pourrons vous donner sera la patience. En effet, tous les joueurs sont attirés par le fait de finir le point le plus rapidement possible. Mais vous le savez, ce n’est marqué nulle part dans le règlement que finir un point rapidement vous donnera un avantage quelconque. Vous devez construire votre point, et lorsque vous avez une balle qui vous permet de terminer le point faites-le. Mais si vous ne parvenez pas à le terminer, continuez de construire le point sans vous précipiter. Surtout ne pas paniquer, et donner une balle facile à l’adversaire qui va pouvoir finir le point à son tour.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Présentation du padel au CIO – Paris 2024

Nous vous l'avions dit il y a quelques semaines, nous ne sommes qu'au début d'une aventure qui nous mènera, nous l'espérons vers les Jeux Olympiques. Luigi Carraro,  le Président de...

Master 6 nations séniors – 16 & 17 mars à Casa Padel

Seconde édition du Master 6 nations séniors, le 16 et  17 mars à Casa Padel. 6 pays sont présents : 1 équipe par pays Angleterre British Padel Irlande Irish Padel...

Le Padel Golden Cup sera le centre du monde

Au Portugal, on se prépare à accueillir les stars du padel mondial  au Casino Estoril Padel Golden Cup (15-17 mars). Ce grand rendez-vous du padel est programmé dans le "mythique"...

Fermer